Pour faire face à la pandémie actuelle et limiter la propagation du virus, le monde s’est retrouvé en stand-by depuis la mi-mars et commence petit à petit à reprendre son cours naturel. Ainsi, après presque trois mois d’arrêt, les tournages de films et séries reprennent tout doucement. Si le tournage d’Avatar 2 a repris la semaine dernière en Nouvelle-Zélande, c’est au tour de celui de The Batman de rattraper son retard dès le mois prochain.

Le tournage de The Batman reprendra en juillet

La distanciation sociale imposée par la majorité des gouvernements a poussé le tournage de The Batman à prendre une longue pause. Presque trois mois après sa suspension, ce dernier devrait pouvoir bientôt reprendre au Royaume-Uni. Alors que nous nous déconfinons peu à peu, le gouvernement britannique vient de publier de nouvelles directives concernant la crise sanitaire que le monde traverse actuellement. À l’en croire, le tournage de The Batman (entre autres, bien évidemment) pourrait reprendre dès le mois de juillet. Bien sûr, des mesures sanitaires devront tout de même être respectées comme la distanciation sociale, des prises de températures, des formations en matière de sécurité ainsi que des examens réguliers pour prévenir toute propagation du Covid-19.

Initialement prévu dans les salles obscures le 23 juin 2021, le film The Batman sortira finalement le 1er octobre 2021. Nous retrouverons Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier Noir, Zoë Kravitz dans celui de Catwoman ou encore Jeffrey Wright dans celui du Commissaire Gordon. Paul Dano incarnera le principal antagoniste du film, à savoir le Riddler, alors que Colin Farrell interprétera Le Pingouin, qui ne sera pas si mauvais que ce à quoi nous sommes habitués. Enfin, Andy Serkis prêtera ses traits au bras droit de Bruce Wayne, notre cher Alfred Pennyworth. Le film se concentrera plus sur le côté polar que sur le fantastique, penchant plutôt vers le film policier que le film de super-héros par excellence. Pour l’intrigue, il semblerait qu’on se retrouve en pleine période d’élections à Gotham alors que les candidats au poste de maire sont retrouvés mort les uns après les autres et que de seules énigmes mystérieuses font office d’indice…

Source.