Alors que Avatar est l’un de films les plus rentables de l’histoire du cinéma, James Cameron nous prépare actuellement la suite ! Le deuxième volet est ainsi attendu dans les salles obscures le 15 décembre 2021. Si en janvier, on découvrait des premiers concept art qui nous faisaient rêver, le tournage avait dû être suspendu à cause de la pandémie de coronavirus. Mais qu’on se rassure, puisqu’il semblerait que le tournage reprenne la semaine prochaine en Nouvelle-Zélande.

Le tournage d’Avatar 2 reprend en Nouvelle-Zélande

Alors que nous sommes en plein déconfinement, la vie reprend peu à peu son cours. Par le biais d’une publication sur Instagram, le producteur Jon Landau nous annonçait qu’il retournait la semaine prochaine en Nouvelle-Zélande avec toute l’équipe du film afin de reprendre le tournage là où ils s’étaient arrêtés en mars dernier. Une bonne nouvelle pour les fans d’Avatar, alors que le tournage du deuxième opus est l’un des premiers à reprendre après le confinement des deux derniers mois.

Photo du tournage d'Avatar 2

Image : Instagram / Jon Landau

« Notre équipe d’Avatar est prête – et on ne pourrait pas être plus excités de retourner en Nouvelle-Zélande la semaine prochaine. Découvrez le Matador, un navire de commandement avancé à grande vitesse, (en haut) et le Picador, un bateau à propulsion (en bas) – J’ai hâte de pouvoir en partager plus » nous dit la légende de la photo.

En 2009, James Cameron nous emmenait faire un tour en 2154 sur Pandora où vivent les Na’vis. Pour contrer une atmosphère toxique, les humains qui s’y rendent doivent passer par le programme Avatar pour pouvoir contrôler un corps Na’vi à distance par l’esprit. Pandora regorgeant d’un minerai rare qui pourrait bien résoudre la crise énergétique que subit la Terre, le militaire Jack y est envoyé pour entamer des négociations avec les Na’vis jusqu’à ce qu’il rencontre Neytiri, qui lui sauvera la vie.
Plus d’une décennie a passé depuis la sortie en salles du premier film et Sam Worthingthon et Zoe Saldana reprennent respectivement leurs rôles de Jack et Neytiri dans Avatar 2. Si ce prochain volet sortira en décembre 2021, trois autres films Avatar sont prévus par James Cameron jusqu’en 2027.