Beaucoup d’actualité attendait les fans de DC Comics au cours des dernières quarante-huit heures. Se tenait en effet d’un côté une seconde partie du DC Fandome, un évènement en ligne 100% DC, et quelques annonces se sont glissées en parallèles, du côté des séries TV. Doom Patrol, par exemple, était la cible d’une joyeuse news, à savoir : son renouvellement pour une troisième saison.

DC Universe une fois de plus sur le banc de touche

Le sort de Doom Patrol au cours des dernières années, depuis son lancement en spin-off de Titans sur la plateforme DC Universe, est quelque part assez symptomatique du devenir de cette plateforme de streaming. Pensée pour accueillir un contenu vidéo et comics numériques intégralement DC Comics, cette dernière a vu peu à peu ses contenus originaux s’en aller à droite et à gauche, à mesure que les priorités de WarnerMedia se recentraient sur leur plus gros projet, HBO Max. Le renouvellement de Doom Patrol pour une saison 3 reste en soi une excellente nouvelle. Démarrée sur DC Universe, la série avait ensuite droit à une double diffusion sur DCU et HBO Max pour sa seconde saison. Le déménagement se poursuivra par la suite.

C’est en effet par HBO Max que Doom Patrol est renouvelée. La saison 3 ira donc en exclusivité sur cette importante plateforme de vidéo à la demande, alors que DC Universe continue donc de perdre ses productions originales. En effet, très peu de temps auparavant, on apprenait que Stargirl devenait une série exclusive à la CW pour sa seconde saison, alors que la première était là aussi co-diffusée avec DC Universe. Le devenir de la plateforme semble de plus en plus funeste, et au cours du DC Fandome du samedi 12 septembre, Jim Lee a néanmoins tenu à se montrer rassurant, en promettant une annonce importante pour DC Universe, justement. Tous les indicateurs semblent montrer que la plateforme va devenir une simple bibliothèque numérique de comics DC – ce qui en soi n’est pas un mal, du moins pour les lecteurs anglophones, puisque de toute façon l’application n’est toujours pas disponible par chez nous.

Comme les comics dont elle s’inspire, la série Doom Patrol nous montre des personnages bizarres, aux capacités surnaturelles mais qui effraient un tant soit peu le reste de la société. Des freaks qui se réunissent comme une famille un peu dysfonctionnelle, mais profondément touchante. Inspirée, bénéficiant d’un bon budget et d’un casting solide, Doom Patrol est parmi les chouchous des productions DC actuelles. En soi, pour les fans de la première heure, qu’importe HBO Max ou DC Universe ; l’essentiel à retenir est que leurs aventures ne sont toujours pas finies. Vivement la saison 3.

Source