La Walt Disney Company a fait des annonces importantes sur les projets à venir. Les suites d’Avatar seront diffusées tous les deux ans à partir de décembre 2022 : Avatar 2 arrivera le 16 décembre 2022. Le troisième film, 3 le 20 décembre 2024. Tandis que le quatrième est annoncé pour le 18 décembre 2026 et le dernier opus sortira en salles le 22 décembre 2028.

C’est dans un communiqué publié sur Twitter, que James Cameron le réalisateur du film prend la parole et annonce ainsi que la sortie du film Avatar est de nouveau reportée. Décidément 2020 est vraiment une année difficile pour les sorties des films…

« Avant le Covid-19, tout était prêt pour vous apporter la première suite en décembre 2021. Malheureusement, à cause de l’impact de la pandémie sur notre calendrier, il nous est impossible de respecter cette date ».

Avatar 2 et le reste de la franchise seront à nouveau interprétés par Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana). Ils auront trois enfants: Neteyam (Jamie Flatters), Lo’ak (Britain Dalton) et Tuktirey (Trinity Bliss). La famille doit quitter son domicile et explorer les territoires inconnus de Pandore, comme les régions sous-marines. Le casting de la même chose est complété par Stephen Lang, Sigourney Weaver, Giovanni Ribisi et Kate Winslet, entre autres.

Image : Disney/ Tournage Avatar 2

Image : Disney/ Tournage Avatar 2

Image : Disney/ Tournage Avatar 2

Image : Disney/Avatar 2

Image : Disney/Avatar 2

Image : Disney/Avatar 2

Image : Disney/Avatar 2

En attendant le tournage d’Avatar 2 devrait reprendre prochainement en Nouvelle-Zélande mais sous certaines conditions. Pour patienter, voici des images du tournages et des nouveaux paysages qui seront dans le le prochain film.

Courage les amis, on y est presque !