Alors que le jeu vidéo Cyberpunk 2077 est l’un des plus attendus de cette année, il sortira finalement le 17 septembre 2020 au lieu du mois d’avril sur la PlayStation 4, la Xbox One et sur PC. Pour les utilisateurs du cloud-gaming lancé par Google en novembre dernier, il faudra patienter un peu plus…

Cyberpunk 2077 sortira fin 2020 sur Google Stadia

Eh oui, mauvaise nouvelle pour la team Google Stadia. Alors qu’il évoquait la campagne de publicités du jeu dans un communiqué de presse, le studio de développement CD Projekt Red en a profité pour annoncer que la sortie de Cyberpunk 2077 chez Google ne se ferait pas en même temps que la sortie sur les consoles et sur PC. Au plus grand désarroi des fans !

“Cyberpunk 2077 sortira le 17 septembre 2020 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. D’ici la fin d’année, le jeu vidéo sera disponible sur Google Stadia.”

Cette attente supplémentaire pour Google Stadia ne vient pas en faveur du cloud-gaming du géant d’Internet, dont le lancement n’avait pas été très satisfaisant. Depuis, les avis sont mitigés concernant la plateforme. En effet, certains jeux censés tourner en 4K à 60 images par seconde s’avèrent être upscalés à partir d’un signal 1080p ou 1440p. Une découverte qui a déçu plus d’un joueur, d’autant plus que Google rejette la faute sur les développeurs. Autre zone d’ombre pour Stadia, son catalogue de jeu qui n’est pas des plus fournis. Pourtant, Google semblait vouloir écouter ses utilisateurs et y remédier en ajoutant des jeux vidéo comme PUBG, The Elder Scrolls Online, Doom Eternal, Star Wars : Fallen Order et FIFA. Malgré ces efforts d’amélioration, cette attente supplémentaire pour l’un des jeux les plus attendus de l’année 2020 viendra sûrement pénaliser le cloud-gaming de Google et décevoir plus d’un utilisateur de Stadia.