Lancé en novembre dernier, le cloud-gaming de Google ne fait pas l’unanimité auprès des gamers. Nous émettions déjà quelques réserves le jour de la sortie, et rien n’a permis de redorer l’image de Google Stadia. Tout d’abord, les joueurs ont découvert avec déception que contrairement à ce qui avait été annoncé, peu de jeux tournaient en 4K. En réponse, le géant d’Internet a rejeté la faute sur les développeurs. Bon. Mais jusqu’à présent, le plus gros problème que rencontre Stadia, c’est un catalogue peu rempli. Mais ce dernier vient tout juste de s’enrichir… Le jeu de type « battle royal » PlayerUnknown’s Battlegrounds (ou PUBG pour faire plus court) débarque sur le cloud-gaming de Google, et il n’est pas le seul !
De nouveaux jeux vidéo rejoignent le catalogue de Google Stadia
Si le manque de choix dans le catalogue de Google Stadia en a freiné plus d’un lors de son lancement (seulement 28 jeux vidéo au début du mois de mars), le géant promettait que cent jeux seraient disponibles d’ici la fin d’année. À l’occasion du Stadia Connect d’hier, Google vient d’annoncer l’arrivée prochaine de onze jeux vidéo dans la ludothèque de son cloud-gaming. Le jeu battle royale PUBG est donc déjà disponible sur Stadia mais la bonne nouvelle ne s’arrête pas là. En effet, si la Pioneer Edition coûte habituellement 39,99€, PlayerUnknown’s Battlegrounds sera disponible gratuitement pour les abonnés Stadia Pro (que vous pouvez tester gratuitement pendant deux mois, eh ouais !). Quant aux autres jeux qui rejoignent le catalogue de Stadia, Octopath Traveler ou encore Doom Eternal sont eux aussi déjà disponibles. Electronic Arts s’invite chez Stadia avec les jeux vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order qui sortira cet automne, ou encore FIFA et Madden NFL qui seront disponibles cet hiver. Peu de jeux en exclusivité sont à noter mais on a quand même Crayta, qu’on pourra découvrir cet été.