fbpx
Restez en contact
lancement de google stadia le 19 novembre 2019

GAMING

Google Stadia, un lancement en demi-teinte entre jeux et expédition

C’est officiel, un nouvel acteur débarque aujourd’hui dans la place des jeux vidéo : Google Stadia ! La solution de « cloud gaming » de la société de Mountain View (là où est situé le siège de Google) dévoilée en mars dernier sort aujourd’hui, 19 novembre 2019. Le catalogue de jeux vidéo disponibles s’est vu enrichi seulement quelques jours avance ce lancement. Ce n’est plus 12 titres initialement prévus, mais 22 jeux disponibles dès à présent (enfin…). Alors, panique sur le volume des pré-commandes ou coup de communication préparé par Google, nous n’avons pas le recul et les sources nécéssaire pour y répondre…

Google Stadia : 22 titres, mais toujours pas d’accessoires…

Si nous avions évoqué la semaine dernière les 12 titres jouables sur Stadia, voici une mise à jour de la liste des jeux suit à l’ajout. Il s’agit principalement d’une avancée des sorties d’autres prévus pour une date ultérieure en décembre prochain. Ce qui nous conforte dans l’idée que Google n’ait pas atteint ses objectifs de pré-commandes… Voici l’ensemble des jeux vidéo qui peuvent être joués sur Stadia :

jeux disponibles sur Google Stadia au lancement en novembre 2019

Un « lancement » sans accessoires…

Si cette nouvelle peut ravir les acheteurs, il faut néanmoins préciser que le lancement est entaché d’une mauvaise logistique… En effet, si Google annonce le lancement de sa plateforme aujourd’hui 19 novembre, il faut préciser que nous nous trouvons nombreux à n’avoir pas reçu la manette et la Chromecast (pour streamer sur une TV) à l’heure actuelle… Et ce malgré, dans notre cas, une pré-commande effectuée le 10 juin 2019…

délai expédition google stadia

Capture écran de Google Store.

En se basant sur les informations fournies sur le Google Store, nous serons livrés la semaine du 25 novembre prochain. Soit une semaine après son lancement officiel… Nous n’imaginons pas Nintendo, Sony ou Microsoft lancer leur console une date et ne pas livrer lesdites consoles à aux personnes ayant pré-commandées bien en amont.

Sur le compte non-officiel Twitter Stadia Community FR, un sondage (sur seulement 56 votes… – ndlr) a été diffusé confirmant l’attente ou la déception quant à Google Stadia…

Pour nuancer nos propos, il faut tour de même rappeler que certaines personnes (essentiellement des influenceurs et des médias) ont reçu, le jour du lancement ou même avant, leur exemplaire…

News à ne pas rater !

mulan bande annonce film disney mulan bande annonce film disney

Mulan : La nouvelle bande-annonce épique de Disney

FILMS & SÉRIES

jumanji next level critique film jumanji next level critique film

On a été voir Jumanji : Next Level, la suite de la suite

CRITIQUES

the boys saison 2 amazon prime video the boys saison 2 amazon prime video

The Boys : La saison 2 se dévoile dans une bande-annonce sanglante

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X