La plateforme de cloud gaming développée par Google sous le nom de… Google Stadia en mars dernier a récemment dévoilé les jeux vidéo qui sortiront officiellement le 19 novembre prochain. Le 19 correspond à la date où les premiers acheteurs recevront leur première édition de la Google Stadia : le pack Premiere Edition. Pour notre part, nous recevrons notre modèle la semaine du 25 novembre seulement. Ce qui fera l’objet bien entendu d’un test de ce concurrent indirect (mais pas tellement…) à Shadow. Indirect, car Google Stadia ouvre l’éventail des jeux à toutes les consoles du marché et non pas que les titres sur PC. Même si beaucoup de jeux vidéo sont portés sur PC après leur sortie sur console, et inversement. Justement, en parlant des jeux vidéo qui seront disponibles sur Stadia, Google a publié officiellement la liste des titres présents au lancement de la plateforme. Jusqu’à présent, les listes publiées étaient des suppositions avancées, mais non confirmées pour des raisons techniques notamment.
Les jeux disponibles sur Google Stadia à sa sortie en novembre 2019
Les joueurs de Stadia auront accès à un catalogue de 12 jeux au lancement ! RPG, GTA-like, jeux de combat, action-aventure, jeux de rythme et de réflexion encore une exclusivité seront au programme du catalogue de novembre 2019 :
– Assassin’s Creed Odyssey (Ubisoft),
– Destiny 2 (Activision),
– Gylt (exclusivité Google Stadia développée par Tequila Works – cf. RIME),
– Just Dance 2020 (Ubisoft),
– Kîne (Gwen Frey),
– Mortal Kombat 11 (Warner Bros. Interactive),
– Red Dead Redemption II (Rockstar Games),
– Thumper (Drool),
– Tomb Raider Trilogy / Tomb Raider Definitive Edition ; Rise of the Tomb Raider 20 year celebration ; Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition (Square Enix),
– Samurai Shodown (SNK).
Wondering what games will be available to play on launch day for Stadia? Here’s our day one lineup for November 19 with more titles coming by the end of 2019.
For the full list and additional details, check out our blog → https://t.co/CWyqjMegYz pic.twitter.com/YzhEX1d3ou
— Stadia (@GoogleStadia) 11 novembre 2019
Les joueurs actuels sur console et PC n’auront donc pas de nouvelles surprises. Mais une plateforme de cloud gaming comme Google Stadia (ou Shadow) permet de rendre un catalogue de titres sans pour autant acheter les consoles PS4, Xbox Box One ou sur PC. Cependant, il faudra souscrire à un abonnement pour avoir accès à des conditions de jeux optimales avec Stadia Pro qui sera à 9,99 € / mois (les trois premiers mois seront offerts).
Les autres titres attendus pour décembre 2019 sur Stadia
Google a également dévoilé d’autres jeux qui sortiront sur Stadia en 2019, ce qui laisse que le mois de décembre… Voici la liste des autres titres qui sortiront sur Google Stadia :
– Attack on Titan 2: Final Battle,
– Borderlands 3,
– Darksiders Genesis,
– Dragon Ball Xenoverse 2,
– Farming Simulator 19,
– Final Fantasy XV,
– Football Manager 2020,
– Ghost Recon Breakpoint,
– GRID,
– Metro Exodus,
– NBA 2K20,
– Rage 2,
– Trial Rising,
– Wolfenstein: Youngblood.