fbpx
Restez en contact
google stadia 4K jeux

GAMING

Stadia : Si des jeux ne tournent pas en 4K, c’est la faute des développeurs

Ça y est ! Le cloud-gaming de Google est sorti la semaine dernière. Si nous émettions quelques réserves lors du lancement de Google Stadia, le 19 novembre dernier car nous n’avions pas reçu notre manette, pourtant commandé en juin, le service semble rencontrer de nouveaux problèmes…

Pas de 4K pour certains jeux sur Stadia ?

Sur le papier, Stadia se présente comme LA plateforme de jeux vidéo qu’il nous manquait. Mais c’est un peu l’hécatombe depuis sa sortie la semaine dernière. Alors que Google nous promettait des jeux en 4K à 60 images par seconde dès le lancement de la plateforme, force est de constater que ce n’est pas le cas pour certains jeux. Les jeux Destiny 2 ou Red Dead Redemption 2 sont upscalés à partir d’un signal 1080p ou 1440p, et beaucoup de clients sont assez mécontents de cette découverte. Les graphismes d’une PS4 Pro ou d’une Xbox One X restent donc bien meilleurs que ce que nous offre Google Stadia, malgré ses promesses.

Face à ces reproches, et en réponse à un article de 9to5Google qui accusait Google d’avoir menti à ce propos, l’entreprise rétorque que l’équipement informatique de Stadia peut bien offrir les jeux en 4K comme promis, mais qu’ils relèvent aux développeurs d’offrir une telle qualité aux joueurs.

“Stadia stream une qualité de 4K à 60 FPS, et cela inclut tous les aspects de notre chaîne graphique du jeu à l’écran : le processeur graphique, l’encodeur et Chromecast Ultra peuvent tous offrir de la 4K sur les télévisions 4K, avec la bonne connexion internet. Nous donnons aux développeurs la liberté qu’il leur faut pour délivrer la meilleure qualité d’image et le meilleur nombre d’images par secondes sur Stadia. On s’attend à ce qu’ils continuent d’améliorer les jeux sur Stadia.”

Bref, pour faire court, Google rejette la faute sur les développeurs… Qu’en pensez-vous ?

News à ne pas rater !

thanos trump twitter thanos trump twitter

Quand les équipes de campagne de Donald Trump le comparent à Thanos

FILMS & SÉRIES

jumanji next level jack black jumanji next level jack black

Jumanji : Next Level pourrait être le dernier film de Jack Black

FILMS & SÉRIES

the grudge bande annonce the grudge bande annonce

The Grudge : une nouvelle bande-annonce sans censure

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X