Le cloud-gaming lancé par Google en novembre 2019 nous avait promis un catalogue de jeux vidéo plus fourni d’ici fin 2020 et il semblerait que le géant de l’Internet tienne parole ! En effet, après avoir annoncé le mois dernier l’arrivée de plusieurs jeux comme PlayerUnknown’s Battlegrounds, Doom Eternal (déjà disponibles) ou encore Star Wars Jedi : Fallen Order à l’automne, on vient d’apprendre que c’était maintenant le jeu The Elder Scrolls Online, jeu vidéo lancé en 2014, qui débarque sur Google Stadia. Nouveau chapitre du célèbre jeu MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) Greymoor nous emmène à Skyrim !

The Elder Scrolls Online, disponible gratuitement sur Stadia Pro

On savait depuis l’été dernier déjà que Google Stadia allait nous offrir la possibilité de jouer à The Elder Scrollss Online mais plus le temps passait, moins nous en étions certains. Alors que la nouvelle extension du jeu vidéo vient tout juste de sortir sur PC et qu’on l’attend le 9 juin sur PlayStation 4 et Xbox One, le studio Bethesda vient de dévoiler une bande-annonce cinématique qui nous fait plaisir. Et avec elle, on apprend via le compte Twitter officiel de Google Stadia que le jeu vidéo sera disponible sur le cloud-gaming de Google dès le mois prochain, le 16 juin 2020. Encore mieux, pour les abonnés Stadia Pro, le jeu vidéo (extension Greymoor non comprise) sera disponible gratuitement. Elle est pas belle la vie ?

Dans cette nouvelle extension de The Elder Scrolls Online intitulée Greymoor, nous avons donc bien rendez-vous dans le “coeur sombre de Skyrim”, le joueurs ayant découvert l’endroit Skyrim dans l’opus The Elder Scrolls V : Skyrim en 2011, l’un des plus appréciés par les fans.