fbpx
Restez en contact
Google Stadia

GAMING

Google Stadia : quels seront les jeux disponibles à la sortie ?

Stadia est la nouvelle plate-forme de jeux vidéo à la demande conçue par Google permettant de jouer à des jeux vidéo sur toutes sortes d’appareils, comme un ordinateur ou un Chromecast. Sa sortie est prévue pour novembre 2019 dans 14 pays dont la France.

Avant sa sortie, Google a présenté la liste des jeux qui seront disponibles sur Stadia.

Les jeux disponibles

DRAGON BALL XENOVERSE 2

Un jeu vidéo de combat basé sur l’univers de Dragon Ball, développé par Dimps et édité par Bandai Namco Entertainment, sorti en octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC, puis en septembre 2017 sur Nintendo Switch.

DOOM Eternal

Un FPS dans un univers de science-fiction et d’horreur, développé par id Software et édité par Bethesda Softworks pour Windows, PS4, Xbox One et Nintendo Switch qui sortira le 22 novembre 2019. Il est prévu pour le 22 novembre sur la plateforme.

Wolfenstein: Youngblood

Un FPS co-développé par MachineGames et Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks. Sa sortie est prévue le 26 juillet 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Destiny 2

Un FPS en multijoueur linéaire raids et maps, développé par Bungie Studios et édité par Activision et par Sony Interactive Entertainment pour le continent Asiatique sur PS4, sorti le 6 septembre 2017 sur PS4 et Xbox One et le 24 octobre sur Microsoft Windows. Il est également prévu pour novembre 2019 sur Stadia.

Metro Exodus

Un FPS post-apocalyptique développé par le studio ukrainien 4A Games et édité par Deep Silver. Il fut premièrement annoncé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour l’automne 2018, puis il a été repoussé au 15 février 2019.

Thumper

Un jeu vidéo de rythme développé et édité par Drool, sorti en 2016 sur Xbox One, Windows, Nintendo Switch et PS4.

FINAL FANTASY XV

Jeu vidéo de la célèbre série Final Fantasy, développé et édité par Square Enix, sorti le 29 novembre 2016 sur les consoles PS4 et Xbox One. Une Windows Edition et une Royal Edition sont sorties le 6 mars 2018

Rage 2

Un FPS co-développé par Avalanche Studios et id Software, édité par Bethesda Softworks, et sorti le 14 mai 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

Tomb Raider Trilogy

Une compilation de trois épisodes de la saga Tomb Raider sur PS3. On y retrouve Tomb Raider Legend, Tomb Raider Anniversary et Tomb Raider Underworld.

SAMURAI SHODOWN

Un jeu de combat en 2D, dans lequel vous combattez à l’arme blanche. Les combats sont extrêmement courts, étant basés sur des coups uniques très forts. Le jeu récompense les esquives et les punitions.

Get Packed

Exclusivité Stadia, c’est premier jeu du studio britannique Moonshine Studios. Misant sur un concept anarchique qui espère autant tenir d’Overcooked que de Gang Beasts, le jeu permettra à 4 joueurs de se réunir en local ou en ligne pour aider les citoyens de Ditchlington dans le cadre de déménagements hautement chaotiques.

The Elder Scrolls Online

Un jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur développé par ZeniMax Online Studios, et sorti le 4 avril 2014 sur Mac et PC, ainsi que sur PS4 et Xbox One le 9 juin 2015.

Gylt

Exclusivité Stadia, il est développé par les créateurs de RiME et The Sexy Brutale. Le jeu propose un mélange d’aventure, d’infiltration et de réflexion dans lequel il faudra aider Sally à retrouver sa cousine disparue, Emily, en confrontant les cauchemars qui vont se présenter à elle dans un mélange de réalité et de fantastique.

The Crew 2

Un jeu vidéo de course arcade développé par Ivory Tower et édité par Ubisoft. Le jeu a été dévoilé lors de l’E3 2017 grâce à une vidéo mettant en avant les nouveautés par rapport au jeu précédent. Le jeu sort le 29 juin 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

The Division 2

Un jeu vidéo en ligne en monde ouvert de tir tactique et d’action-RPG développé par Massive Entertainment et édité par Ubisoft, sorti le 15 mars 2019 sur PS4, Xbox One et Windows.

Assassin’s Creed Odyssey

Un jeu vidéo d’action-aventure et de rôle, développé par Ubisoft Québec et édité par Ubisoft sur PC, PS4 et Xbox One. Il appartient à la série Assassin’s Creed.

Ghost Recon Breakpoint

Un jeu vidéo de tir tactique en monde ouvert édité par Ubisoft et devant sortir le 4 octobre 2019 sur Microsoft Windows, PS4, Xbox One et Stadia.

Just Dance

Une série de jeux vidéo développé et édité par Ubisoft. Le premier épisode, intitulé Just Dance d’après le titre de la chanson éponyme de Lady Gaga, est publié en novembre 2009 sur Wii.

Trials Rising

Un jeu vidéo de course développé par RedLynx et édité par Ubisoft, sorti le 26 février 2019 sur Microsoft Windows, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

NBA 2K

Une série de jeux vidéo de basket-ball développée par Visual Concepts et éditée par Sega Sports, puis par 2K Sports depuis 2005. La série est apparue en 1999 avec NBA 2K et en est à son vingtième opus en 2018 avec NBA 2K19.

Borderlands 3

Un FPS développé par Gearbox Software et édité par 2K Games. Sa sortie est prévue le 13 septembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

Mortal Kombat 11

Un jeu vidéo de combat développé par NetherRealm Studios et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Comment fonctionne Stadia ?

La plateforme est conçue pour s’adapter à la vitesse de chaque réseau et sa la résolution s’étend de 4K à 720p. Elle s’appuie sur le cloud computing à fort traffic de Google. Ainsi lorsqu’un utilisateur clique sur le bouton Jouer, Stadia lance une instance dans des datacenter Google, avec un certain nombre de coeurs CPU, quantité de RAM, de stockage et processeur(s) graphique(s). Le jeu s’exécute dans une instance distante, et le flux vidéo est retransmis en streaming dans l’onglet de Google Chrome ouvert sur le jeu, sur la machine du joueur.

Pour ce qui est du prix, deux formules seront disponibles à sa sortie :

Stadia Base, elle permet d’accéder au service, mais il faut payer dès que vous jouez. Le prix des jeux varie en fonction de leur date de sortie. La qualité du stream est bridée à 1080p. L’offre gratuite ne sera pas disponible au mois de novembre, mais dans le courant de l’année 2020.

Stadia Pro, elle permet, pour 9,99 € par mois de profiter d’un accès jusqu’à 4K HDR 60 FPS et avec un son 5.1 surround. La plupart des jeux seront gratuits mais malheureusement pas tous. Ce sera la seule option disponible lors du lancement du service en France en novembre.

Google propose également de pré-commander un pack Google Stadia Edition Fondateur. Proposé à 129 €, il inclut une manette Stadia Controller, un Chromecast Ultra et 3 mois d’abonnement.

Si vous voulez en savoir plus, Stadia a sorti une vidéo de présentation du service :

Newsletter

News à ne pas rater !

hôtel Marvel à Disneyland Paris hôtel Marvel à Disneyland Paris

Disneyland Paris dévoile un nouvel hôtel basé sur l’univers Marvel

LIFESTYLE

apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium

Apple Arcade : ce qu’il faut savoir sur le service de jeux vidéo

GAMING

apple tv+ plateforme de streaming d'apple apple tv+ plateforme de streaming d'apple

Apple TV+ : la plateforme de streaming se précise en novembre

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X