Alors que la sortie du jeu The Elder Scrolls : Blades sur Nintendo Switch était attendue pour cet automne, on apprenait il y a peu que cette dernière était repoussée de plusieurs mois par Bethesda dans un soucis d’améliorer le gameplay du jeu. Pour ceux qui sont plutôt The Elder Scrolls Online, ils ont, eux, de quoi se réjouir ! En effet, après Morrowind, Summerset puis Elsweyr, le nouveau chapitre du jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) nous envoie direction Skyrim, à travers une nouvelle expansion. Bethesda a dévoilé sa toute nouvelle bande-annonce cinématique afin de conclure l’année 2019 (et la décennie) en beauté, tout ça aux Game Awards (bah oui).

« Explore the Dark Heart of Skyrim »

Skyrim (ou Bordeciel, si on traduit), c’est l’endroit que les joueurs ont découvert dans le jeu The Elder Scrolls V : Skyrim, l’un des opus les plus appréciés par les fans. Le magazine japonais Famitsu lui a même accordé la note de 40/40, ce qui en fait l’un des meilleurs jeux jamais produits selon eux. Le jeu est sorti en 2011 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 puis a été porté sur PlayStation 4 et Xbox One en 2016 et enfin sur Nintendo Switch en 2017.

Ainsi, The Elder Scrolls Online invite les fans à se replonger dans un des endroits les plus appréciés de la franchise. Pour ce faire, Bethesda a dévoilé une bande-annonce cinématique aux Game Awards. Si nous sommes encore à Elsweyr au début, le trailer se termine sur une superbe vue sur les terres enneigées de Skyrim, la phrase « Explore the Dark Heart of Skyrim » et un rendez-vous : un live Twitch qui sera diffusé le 16 janvier 2020 à 23h (heure française). Histoire d’en savoir plus sur ce nouveau chapitre du MMORPG… Et tout ça, sur fond de musique épique qui nous donne l’impression de pouvoir tout accomplir. Il faudra donc encore attendre un petit mois avant de découvrir plus de détails sur ce nouveau chapitre de The Elder Scrolls Online. Vivement !