Il semblerait que les studios de développement de jeux vidéo se soient passés le mot cette semaine. Après l’annonce du report de Final Fantasy VII Remake puis celui de Marvel’s Avengers, on apprend maintenant que c’est le jeu vidéo Cyberpunk 2077 qui sortira plus tard que prévu ! Une terrible nouvelle puisque la sortie est repoussée de plusieurs mois.

En fin de compte, Cyberpunk 2077 sortira le 17 septembre 2020

C’est CD Projekt Red, le studio de développement du jeu vidéo, qui a annoncé la mauvaise nouvelle à sa communauté hier sur son compte Twitter. Un bref communiqué sur fond jaune qui révèle la nouvelle date de sortie de Cyberpunk 2077 et explique le pourquoi du comment.

“Cyberpunk 2077 ne sortira pas en avril comme prévu et nous repoussons la date de sortie au 17 septembre 2020.
Nous sommes actuellement à un stade où le jeu est complet et jouable, mais il y a encore du travail à faire. Night City est gigantesque – pleine d’histoires, de contenus et d’endroits à visiter, mais vu son envergure et sa complexité, nous avons besoin de plus de temps pour tester, corriger et peaufiner. Nous voulons que Cyberpunk 2077 soit notre couronnement pour cette génération et reporter sa sortie nous donnera de précieux mois nécessaires pour vous offrir le jeu vidéo parfait.

Attendez-vous à des informations régulières sur nos progrès au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la nouvelle date de sortie.

Nous avons vraiment hâte de vous retrouver à Night City, merci pour votre soutien permanent !”

Là encore, les raisons du report sont le besoin et l’envie pour les équipes d’offrir le meilleur jeu vidéo possible aux joueurs. En tout cas, c’est ce que semblent promettre Marcin Iwiński et Adam Badowski. Basé sur la série de jeu de rôle Cyberpunk 2020, le studio de développement CD Projekt Red qui est à l’origine des jeux vidéo The Witcher avait dévoilé la bande-annonce de Cyberpunk 2077 lors de l’E3 2019, révélant la présence de Keanu Reeves !

Le développement du jeu a débuté en 2012, en même temps que celui de The Witcher 3 : Wild Hunt, sorti en 2015. On imagine que le résultat de ces années de travail sera à la hauteur des attentes des joueurs. Cyberpunk 2077 est un RPG à la première personne dont l’intrigue se déroule en 2077 à Night City, dans un futur dystopique. Il sortira donc le 17 septembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, et PC. Si un mode multijoueur est prévu, il est attendu en 2021…