En octobre, on apprenait le début du tournage de la série en live-action inspirée de l’anime culte Cowboy Bebop. Malheureusement, après une blessure de John Cho, l’acteur principal qui incarne notre cher Spike Spiegel, le tournage était en pause. Et avec la situation actuelle, évidemment, le tournage n’est pas prêt de reprendre. Mais malgré tout, ça n’empêche pas Netflix de prévoir d’ores et déjà une deuxième saison pour la série.

Cowboy Bebop : Netflix prévoit déjà deux saisons

Sorti en 1998, l’anime Cowboy Bebop est devenu culte grâce à ses personnages complexes et si attachants, ainsi que son ambiance jazz unique. On y suit les aventures de chasseurs de prime déjantés à bord du Bebop : Spike Spiegel, Jet Black, Faye Valentine et Ed. Sans oublier Ein, le corgi intelligent de l’équipage ! Pour la série, Netflix a fait appel au scénariste de Thor Ragnarok , Christopher Yost. Le créateur de l’anime Shin’ichirō Watanabe sera présent en tant que consultant et on espère qu’il sera le garant d’une adaptation digne de ce nom. En effet, les fans sont perplexes à l’idée d’une série en live-action de Cowboy Bebop. On se rappelle du film adapté du manga Death Note qui n’a clairement pas fait l’unanimité auprès des otakus…

On savait déjà que la série en live-action sera composée de dix épisodes alors que l’anime en comprend vingt-six et finalement, une deuxième saison semble tout de suite tombée sous le sens ! Eh oui, l’équipe créative de la série continue de travailler malgré le confinement et le scénariste et producteur exécutif Jeff Pinkner a hâte de poursuivre le tournage pour que nous découvrions cette adaptation de l’anime. Voilà ce qu’il confie à l’Observer avant de dévoiler des « notes » concernant le scénario de la saison 2.

« Je crois que je suis très excité par l’opportunité de donner vie à cet anime iconique. Je pense que nos acteurs sont spectaculaires. Le monde que nous sommes en train de créer en Nouvelle-Zélande et que nous avons hâte de retrouver le plus vite possible est vraiment une vision marrante et dynamique de cet anime de dingue. Je pense que parce que nous avons ces épisodes d’une heure, nous avons l’opportunité d’amener l’anime plus loin, de creuser. Nous racontons des histoires qui se déroulent dans ce monde qui, nous l’espérons, raviront les fans de l’anime mais permettront à de nouvelles personnes de découvrir l’univers de Cowboy Bebop et l’excellent travail de Yoko Kanno. C’est un énorme plaisir. C’est totalement différent de Lost sur tant de points mais c’est un pur plaisir. »

Ainsi, en plus d’une saison 2, on apprend que Yoko Kanno sera de la partie. Et c’est un soulagement puisqu’elle a composé la majorité des musiques de l’anime original avec son groupe The Seatbelts ou encore sur un autre anime culte : Ghost in the Shell. Bref, considérons ça comme un gage de qualité !
Si on comptait sur une diffusion courant 2020, il faudra sûrement plutôt miser sur 2021 alors que le tournage a été arrêté après que l’acteur John Cho (Star Trek) se soit blessé, puis que tout soit désormais gelé avec le coronavirus… D’ici là, on espère voire une bande-annonce pointer le bout de son nez pour en savoir plus !