Ces derniers jours, il a été annoncé qu’Apple et Paramount avaient conclu un accord pour aborder conjointement la production et la distribution de Killers of the Flower Moon. Selon le webzinel Deadline, il s’agira là de la plus grande opération dans le cinéma à ce jour par Apple. l’entreprise à la pomme sera en charge du financement de ce film, tandis que Paramount se chargera de la distribution en salles de ce film avant qu’il n’atteigne par la suite, la plateforme Apple TV +.

En principe, Killers of the Flower Moon aurait dû être géré seulement par Paramount mais le budget élevé requis pour ce film, entre 180 et 200 millions de dollars , a poussé le studio à chercher un partenaire pour ce projet.
Après son entrée dans le streaming avec Apple TV +, Apple devient de plus en plus actif dans le monde du cinéma.

De quoi s’agit-il ?

Le nouveau film de Martin Scorsese se déroulera dans l’Oklahoma (USA) dans les années 1920 et tourne autour de membres de la tribu Osage Nation, juste après la découverte de puits de pétrole sur leurs terres.
Ses membres ont été tués un par un, et le FBI avait alors ouvert une enquête pour cnouvellement créé a entrepris l’enquête sur l’affaire sans attendre le complot auquel ils allaient être confrontés.
Killers of the Flower Moon sera basé sur le livre éponyme écrit par David Grann.

« Je suis ravi de porter cette histoire sur grand écran « , a déclaré le réalisateur américain.

Scorsese et De Niro font partie des duos les plus emblématiques du cinéma et ont laissé leur empreinte sur des films tels que Mean Streets (1973), Cape Fear (1991), Taxi Driver (1976), Raging Bull (1980), Goodfellas (1990), Casino (1995) ou le tout récent The Irishman (2019) , entre autres .
De leur côté, DiCaprio et Scorsese ont travaillé à quatre mains sur des longs métrages tels que Gangs of New York (2002), The Departed (2006) ou The Wolf of Wall Street (2013).

Killers of the Flower Moon ne serait pas non plus la première fois que De Niro et DiCaprio partagent le générique d’un film, car ils ont tous deux joué dans This Boy’s Life (1993) et Marvin’s Room (1996).

Le nouveau film de ce trio devait être tourné en 2020 mais en raison de la crise sanitaire que nous traversons actuellement, le tournage a été reporté à 2021.

Vivement que ce projet sorte en salles