fbpx
Restez en contact
apple tv+ plateforme de streaming d'apple

FILMS & SÉRIES

Apple TV+ : la plateforme de streaming se précise en novembre

Pendant sa conférence annuelle de septembre (Keynote), Apple a dévoilé plus qu’un nouvel iPhone. Il y a eu également Apple Arcade, mais aussi Apple TV+. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas un nouvel device de la firme comme on connaît depuis la première génération en 2007. Non là, il s’agit d’un nouveau service de streaming qui vient directement concurrencer Netflix, Amazon Prime Video et le futur Disney+.

Apple TV+ : prix, date de sortie, catalogue et fonctionnalités…

Cela faisait quelques temps qu’Apple appliquait sa stratégie de « fuite d’informations » pour mesurer les retombées positives et négatives du public. La messe annuelle d’Apple avec la Keynote était le moment idéal pour la firme de Cupertino d’annoncer un nouveau service qui étend son business modèle à d’autres horizons que le marché des hardwares. Tout comme l’Apple Arcade fait entrer la société comme éditeur de jeux vidéo, Apple TV+ le met face à face à Netflix, Amazon, Hulu ou encore Disney.

L’Apple TV+, c’est un abonnement à une plateforme de streaming qui peut être consulté à partir de n’importe quel device de l’entreprise : l’Apple TV bien évidemment, mais également l’iPhone, l’iPad et le Mac. Il faudra pour cela s’acquitter du montant mensuel de 4,99 €. Comme Siècle Digital l’évoque : « c’est un prix défiant Netflix et Disney+ ». Un prix qui comprend 6 utilisateurs via la fonctionnalité « Partage familial » avec une offre d’essai de 7 jours. L’offre d’essai se voit compléter pour toute personne ayant acquis un iPhone, iPad ou Mac à partir du lancement de la plateforme. Justement, la plateforme Apple TV+ sera ouverte à partir du 1er novembre 2019.

Pour ce qui est du catalogue proposé, Apple semble vouloir offrir plus de la qualité que de la quantité. Si la qualité reste à voir, en effet les contenus proposés sur le site d’Apple ne sont pas nombreux. On peut trouver actuellement : The Morning Show, See, Dickinson, For All Mankind, Snoopy Dans l’Espace, the Elephant Mother, Hellpsters, Le Secret de la Plume, Servant ou encore Truth Be Told. Cette stratégie de rationaliser les contenus proposés va à contre-sens du marché, comme Apple a l’habitude de faire depuis sa création. Cette dernière peut s’avérer, mais il faudra pour cela une série ou un film faisant un carton auprès du public.

En résumé, l’Apple TV+ offre :
– un service de streaming,
– au prix de : 4,99 € / mois,
– lancement : le 1er novembre 2019,
– des productions originales,
– du multi-écrans (Apple TV, iPhone, iPad et Mac).

Newsletter

News à ne pas rater !

hôtel Marvel à Disneyland Paris hôtel Marvel à Disneyland Paris

Disneyland Paris dévoile un nouvel hôtel basé sur l’univers Marvel

LIFESTYLE

apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium

Apple Arcade : ce qu’il faut savoir sur le service de jeux vidéo

GAMING

civilization vi : mode battle royale civilization vi : mode battle royale

Civilization VI développe son mode Battle Royale : Red Death

GAMING

Advertisement
Newsletter

X