Alors qu’on apprenait que le tournage du film en live-action d’Akira était reporté pour que le réalisateur Taika Waititi puisse s’occuper tranquillement de Thor : Love and Thunder, il semblerait que le projet soit à nouveau compromis. En effet, on dirait bien que celui qui vient de rafler un Oscar avec son film Jojo Rabbit ne réalisera peut-être même pas le remake d’Akira, finalement.

Le remake d’Akira compromis…

L’idée d’un remake du cultissime Akira pouvait nous faire un peu froncer les sourcils. Pourtant, le réalisateur Taika Waititi semblait prêt à rendre justice à l’oeuvre de Katsuhiro Ōtomo en embauchant des acteurs partageant les origines des personnages d’Akira. Pas question d’occidentalisation dans ce remake donc, qui est une chose que redoutent les fans lorsqu’il est question de remake et autres live-actions. Si le report du début du tournage du remake avait soulevé une certaine déception chez nous, le projet en lui-même ne semblait pas compromis pour autant. Toutefois, Taika Waititi s’est récemment entretenu avec Variety. À travers une interview, le sujet « Akira » a été évoqué… Et les nouvelles ne sont pas bonnes.
« Tout le projet a été mis en pause. On a dû décaler les dates puis ça a chevauché sur les dates pour Thor [Love and Thunder] qui, elles, ne pouvaient pas du tout être modifiées. Du coup, Akira a fini par être reporté de deux ans. » , confit le réalisateur dont les rumeurs laissent entendre qu’il pourrait réaliser un prochain film Star Wars. Le magazine renchérit alors en demandant si ça sera tourné après Thor.
« Après-Thor. Mais je ne suis même pas sûre si dans deux ans je serais – Je ne sais même pas ce que je fais dans deux putain de jours. Je pense que le film sera tourné au final. Mais je ne suis pas sûre que je le réaliserais. ».

Alors oui le réalisateur n’est pas catégorique, mais quand même. Cela ne laisse rien présager de bon pour Akira, non ? Bref, nous ne sommes pas prêts de voir débarquer le remake d’Akira dans les salles obscures d’ici un petit moment. On espère que Taika Waititi le réalisera malgré tout…