Le réalisateur de Thor : Ragnarok, Taika Waititi, avait précédemment promis de faire appel à des acteurs qui partagent les mêmes origines que les personnages du manga pour interpréter les rôle principaux de son adaptation d’Akira sur grand écran, et il semble tenir sa parole.

Un casting de l’adaptation live-action du manga/anime classique Akira a fait surface en ligne via Backstage.com, et il semble que le réalisateur Taika Waititi tienne parole et recherche des acteurs japonais et asiatiques pour interpréter les personnages principaux. L’appel du casting est pour  le  « film d’action en live-action Warner Bros. sans titre » et tous les noms des personnages ont été changés, mais il s’agit clairement d’Akira et il est facile d’avoir une  idée de ce que chacun de ces individus est censé être.

Jun : Homme, 18-24 ans, pour jouer en japonais et en anglais. Doit avoir 18-20 pour jouer, aux yeux pointus, nerveux, coriace, beau, cool. Il est le chef d’un gang de rue composé d’adolescents et sait comment s’amuser. Jun ne devrait pas être trop cool ou trop dur. C’est un gamin racoleur qui n’a peur de rien. Votre nature authentique et étrange est encouragé!

Le réalisateur d'Akira cherche des acteurs chinois et japonais

©Akira

Le premier personnage est « Jun« , mais d’après la description, il doit s’agir de Kaneda. Nous avions été amenés à croire que le dernier projet de script avait considérablement vieilli les principaux personnages, mais il semble qu’ils seront décrits comme n’ayant que quelques années de plus que dans le manga original.