fbpx
Restez en contact
pokemon go pikachu 2019 meilleure annee fiscale niantic

GAMING

2019 s’avère être la meilleure année pour Pokémon Go

Le jeu mobile développé par le studio Niantic qui mélange Pokémon et réalité augmentée a réalisé sa meilleure année en 2019. Sorti en juillet 2016, Pokémon GO rencontre un succès incroyable et devient très rapidement un phénomène. Reprenant les Pokémons de la première génération, l’application a su conquérir le coeur des fans de la franchise japonaise. Si l’année de lancement de Pokémon GO a rapporté le gros lot à son studio de développement, c’est 2019 qui s’avère être la meilleure année pour l’application mobile, qui a généré près de 900 millions de dollars d’achats in-app.

Pokémon GO rapporte 894 millions de dollars en 2019

Téléchargé plus d’un milliard de fois, Pokémon GO ne se laisse pas abattre et continue de croître malgré les années qui passent. Eh oui, on sait à quel point il est difficile de continuer à capter l’attention de sa cible dans un monde où tout va si vite. Pourtant, l’application en réalité augmentée continue son ascension. Alors évidemment, elle est moins fulgurante qu’en 2016, année de lancement, mais tout de même. Si Pokémon GO est une application gratuite, elle comprend des achats in-app pour évoluer plus vite dans le jeu. Et c’est sur cela que repose Niantic pour se faire de l’argent. En 2016, l’application avait généré 832 millions de dollars. Une belle performance, comme on dit. Mais en 2019, Pokémon GO s’est surpassé puisque le jeu a rapporté près de 900 millions de dollars. 894 millions, pour être précise. Et tout ça, c’est grâce aux mises à jour du jeu. Car en trois ans et demi, le secret, c’est de se renouveler et de toujours surprendre ses utilisateurs. L’année dernière, Niantic a introduit la fameuse Team Rocket dans Pokémon GO et a permis à l’application de réaliser 116 millions de dollars rapporté en août et 126 millions le mois suivant. Des chiffres jamais vus depuis 2016 pour le jeu mobile.

pokemon go chiffres 2019 niantic

©Sensor Tower – Chiffres de Pokémon GO de 2016 à 2019

Pour nuancer tout ça, rappelons tout de même que l’année 2016 a commencé en juillet, date de lancement de l’application. Alors effectivement, si dans les chiffres, 2019 est la meilleure année fiscale qu’a connu Pokémon GO, dans les faits purs et durs, 2016 reste une meilleure année que 2019…

Pokémon GO peut grandement remercier sa communauté aux États-Unis qui garantit 38% de ses revenus en 2019, suivie de près par la communauté japonaise (32%). Pour l’Europe, on dirait bien que c’est une autre histoire… Toujours selon Sensor Tower, l’application a généré plus de 3 milliards de dollars depuis 2016, son année de lancement. Et le jeu va sûrement continuer à grimper puisqu’il sortira très bientôt « Aventure Entre Copains », une toute nouvelle fonctionnalité qui permettra aux joueurs d’être accompagnés dans le jeu de leur Pokémon favori. Comme dans les jeux vidéo…

News à ne pas rater !

prochaines saisons et séries netflix à venir prochaines saisons et séries netflix à venir

Netflix dévoile les prochaines saisons et séries à venir « prochainement » en France

FILMS & SÉRIES

thanos marvel the eternals mcu avengers thanos marvel the eternals mcu avengers

Se pourrait-il que l’effrayant Thanos revienne dans le MCU ?

FILMS & SÉRIES

Un restaurant inspiré de l’univers de Batman va ouvrir ses portes

LIFESTYLE

Advertisement
Newsletter

X