La licence Tomb Raider s’est offerte un vent de nouveau lorsque Square Enix lançait un reboot, quoique les deux opus par la suite aient eu du mal à convaincre sur le renouvellement. Par ailleurs, les aventures de Lara Croft se sont aussi aventurées en dehors des gros mastodontes AAA pour quelques spin-off, avec en mémoire le shooter coopératif Lara Croft and the Guardian of the Light et sa suite Lara Croft and the Temple of Osiris. C’est néanmois sur mobile que l’on retrouvera aussi un autre dérivé, avec le jeu façon « runner » Lara Croft : Relic Run… et celui qui vient d’être teasé par Square Enix.

Un nouveau jeu Tomb Raider, mais pas sur consoles

L’éditeur a en effet mis en ligne une vidéo de teaser pour annoncer Tomb Raider Reloaded, qui sera développé par Emerald City Games. Le teaser n’indique rien pour le moment sur le type de jeu dont il s’agira, mais on peut voir Lara Croft affronter de multiples ennemis (araignées, dinosaures) et affronter les habituels dangers que récèlent les temples qu’elle explore. La direction artiste présente une Lara au design un poil enfantin, tout en arrondis, le jeu devant certainement se révéler tout public.

Tomb Raider : Reloaded sera donc votre jeu avec Lara Croft pour l’année 2021, alors que l’on attend de savoir si Shadow of the Tomb Raider aura bien droit à une suite – très certainement sur consoles de nouvelle génération. Du côté du cinéma, en revanche, il faudra se montrer bien plus patient puisque la suite du premier film a pour le moment été reportée jusqu’à nouvel ordre. Peut-être que ce prochain jeu mobile vous permettra de patienter avant que les plus gros projets Tomb Raider ne se remettent en route. Le trailer d’annonce est à retrouver ci-dessous ; la date de sortie en 2021 précisément n’est pas encore connue.

Source