La pluie des annonces de retard continue de tomber. Si les plateaux de tournage rouvrent un peu partout, en accord avec les mesures de précautions sanitaires, certains films (moins prioritaires) font encore les frais de cette année d’épidémie – la rédaction de TheWrap annonce à ce titre que le projet Tomb Raider 2 avait disparu du calendrier des sorties de la MGM pour 2021. Prévu au départ pour le mois de mars prochain, cette seconde aventure d’Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft n’a toujours pas été tournée (ni défini de véritable date de départ pour un éventuel début de production). Pour l’heure, Tomb Raider 2 se retrouve donc privé de date de sortie, dans l’inconfortable case des projets retardés « indéfiniment ».

Curse of the Sword

Confirmé l’an dernier avec Ben Wheatley à la mise en scène, le film devait reprendre là où s’était arrêté le premier volet en suivant la trajectoire des productions Crystal Dynamics/Eidos Montréal (entamée avec le Tomb Raider de 2013). Sur la piste de la maléfique organisation TrinityLara Croft serait à nouveau partie en quête d’artefacts pour l’échange standard de mandales avec des pilleurs de tombe moins bien intentionnés. Un projet de franchise annoncé dès la fin du premier film de Roar Uthaug – avec la fameuse réplique de clôture « I’ll take two« , olalah, qu’est-ce qu’ils sont forts ces scénaristes hollywoodiens.

Dans la même catégorie

Tout juste libéré de la campagne de promo’ de Rebecca, adaptation dispensable du roman de Daphné du MaurierBen Wheatley signait tout récemment pour la mise en scène de The Meg 2, suite du film dans lequel Jason Statham campait un plongeur-sauveteur aux prises avec un requin géant. A voir si cet agenda chargé en plouf-ploufs et en groaaar sous-marins laissera suffisamment de temps au réalisateur pour attaquer la production de Tomb Raider 2 l’an prochain. Il est en tout cas assez peu probable que le projet sorte avant 2022, au vu des cadences de tournage actuelles.

Source