Alors qu’on attend avec impatience la deuxième saison de The Mandalorian sur Disney+, on a de temps à temps des nouvelles de la série tout droit sortie de l’univers de Star War comme l’annonce d’un réalisateur star, l’acteur Michael Biehn qui rejoint le casting ou encore la préparation de la saison 3. Si la première saison fut un énorme succès, le personnage de bébé Yoda n’y est pas pour rien. Apparaissant à la fin du premier épisode, ce Yoda trop mignon a su conquérir le coeur des fans. Et Internet, devenant un meme par la même occasion. Mais si on l’appelle bébé Yoda, ce n’est pas sa véritable appellation. En vérité, il a même un prénom. Que seul Jon Favreau, le showrunner de la série, connaît… Ou presque !

Quel est le nom de bébé Yoda ?

On l’appelle bébé Yoda, à tort puisqu’il ne s’agit pas de Yoda plus jeune mais d’un bébé ou enfant de la même espèce que ce bon vieux Yoda. Dans la série, il est désigné comme l’Enfant (ou the Child, en version originale). Mais ce bébé doit bien avoir un nom. Non ? Si le créateur, scénariste, showrunner et producteur exécutif Jon Favreau se réjouit du succès de sa série, il est bien ennuyé par une chose : qu’on appelle bébé Yoda…bébé Yoda ! D’autant plus que l’Enfant a bien un nom. Que peu de personnes ont la chance de connaître… pour le moment. En effet, on dirait bien que Jon Favreau fasse confiance aux personnes derrière la caméra pour cette deuxième saison en préparation. Sam Hargrave, qu’on connaît surtout en tant que coordinateur de cascades pour les films de l’Univers Cinématographique de Marvel ainsi que pour la réalisation de Tyler Rake sur Netflix, a confié à Collider qu’il partageait ce secret.

“Oui, je connais le nom de l’Enfant. Je porte ce secret en moi. C’est un fardeau très lourd.” a-t-il plaisanté.

Et si on calcule bien, ce partage d’un secret si bien gardé pourrait signifier que Jon Favreau compte nous révéler (enfin) le véritable nom de l’Enfant dans la saison à venir. À moins que le réalisateur Taika Waititi soit sérieux le jour où il a annoncé que bébé Yoda se prénommait en réalité Nigel