Parmi les plus grands fans, le terme de « Mandalorien » n’est pas inconnu. En effet ce dernier désigne le nom des habitants de la planète Mandalore et des planètes sous son influence. Les fans de la série d’animation The Clone Wars ont également pu croiser à plusieurs reprises des Mandaloriens. Pour les autres, l’armure arborée par le héros vous parle et vous avez raison. C’est une tenue similaire à Jango et Boba Fett, même si ces derniers ne sont pas des Mandaloriens… Après ce préambule, passons à l’histoire de la toute première série Star Wars : The Mandalorian.

L’intrigue de la série The Mandalorian

L’histoire de la série se situe 5 ans après la fin des faits de Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. En somme, la Galaxie est en passe d’être pacifiée (on aura la surprise que non dans l’épisode VII produit par Disney), Palpatine / Dark Sidious défait par Dark Vador / Anakin Skywalker et son fils Luke (apparemment, on risque de le « revoir » dans l’épisode IX, à ce qu’on entend dans la bande-annonce…). On n’en sait pour l’instant pas plus…

Cependant, de ce qu’on l’aperçoit et des dires de la production et des acteurs, la série en prise de vue réelle nous fait suivre les aventures d’un mercenaire Mandalorien au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République. On aperçoit même la célèbre Tatooine.

Élément sûr, la série est encore en cours de production et sera diffusée à partir du 12 novembre sur la future plateforme de streaming Disney+.

Derrière la caméra et à la production Star Wars

En ce qui concerne l’équipe en charge du projet, on retrouve derrière Jon Favreau aux commandes de la production, mais également à la réalisation (il est secondé d’une autre équipe). C’est ce dernier qui pilote le scénario de la série. Vous le connaissez sûrement pour ses rôles d’acteur en tant que Happy Hogan que l’on aperçoit pour la première fois dans le film Iron Man (en 2008). Il interprétera le même rôle dans Avengers : Endgame.

jon favreau scénariste réalisateur producteur série star wars

Qui se cache derrière la masque du Mandalorien ? Il ne vous est pas inconnu si vous avez regardé les trois saisons de la série Narcos sur Netflix (le personnage Javier Peña). C’est l’acteur chilien Pedro Pascal qui portera le costume du mercenaire.