fbpx
Restez en contact
the batman avec robert pattinson scénario

FILMS & SÉRIES

The Batman : quel scénario pour Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne ?

Robert Pattinson incarnera Bruce Wayne dans la prochaine adaptation cinématographique de Batman au cinéma. Warner Bros. nous a laissé attendre avant de confirmer la nouvelle, puisque la société de production aurait hésité entre l’acteur Nicholas Hoult (Hank McCoy / Le Fauve dans la saga X-Men) et Robert Pattinson. C’est finalement ce dernier qui est retenu comme annoncé plus tôt. Derrière la caméra, ça sera Matt Reeves connu pour La Planète des Singes : L’Affrontement (en 2014) et La Planète des Singes : Suprématie (en 2017) ou encore Cloverfield (en 2008). Acteur principal, ok. Réalisateur, ok, mais qu’en est-il du scénario ?

The Batman, à quoi Robert Pattinson doit-il s’attendre ?

Le film sur le Chevalier Noir de Gotham City devrait s’appeler sobrement « The Batman ». Le contrat devrait être signé pour une trilogie. Cela dépendra du succès du premier opus sans liens avec le Batman de Ben Affleck qui interprétait le justicier dans les derniers films (Batman versus Superman et Justice League). De quoi compliquer les spectateurs entre les différents films de la Justice League et les origin stories propres à chaque super-héros (Aquaman, Wonder Woman…).

Il ne s’agira donc pas d’un prequel, mais d’une histoire complètement séparée des aventures DC Comics actuelles. Les derniers films réalisés ont connu pour la plupart des critiques quant aux scénarios, même si les classements au box-office étaient pour la plupart très bons. Ça serait l’occasion pour Batman de repartir non pas de zéro, même si l’on peut imaginer que des scènes avec Robert Pattinson fassent écho à l’enfance de Bruce Wayne et les raisons de son engagement envers la justice de Gotham City. Un bon film de super-héros doit beaucoup aux super-vilains. De ce côté, DC et Warner Bros. prévoiraient 6 ennemis de Batman : Bane (vu dans les films de Nolan), Catwoman (vu aussi), L’Homme-Mystère (rappelez-vous de l’interprétation de Jim Carrey dans le Batman Forever) ou encore le Penguin.

Si le choix de Robert Pattinson est déjà critiqué par certains fans de la licence, c’est peut-être l’occasion pour le plus iconique des super-héros de DC Comics de plaire à nouveau. La volonté de « copier » le succès des Avengers de Marvel au cinéma n’a pas réussi à produire de grands films reconnus par le public et les critiques. Le choix d’un film plus « artistique » que la production d’un blockbuster dans un premier temps pourrait remettre sur le droit chemin la suite.

Le film The Batman ne sortira pas avant juin 2021 ! En attendant, on pourra se contenter avec le film sur les origines du super-vilain de Batman, le Joker interprété par Joaquin Phœnix. Ce dernier est attendu pour le 4 octobre 2019.

Newsletter

News à ne pas rater !

Gladiator 2 serait en développement Gladiator 2 serait en développement

Gladiator 2 : une suite prévue par Ridley Scott et située longtemps après le premier film

FILMS & SÉRIES

Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans

Titans saison 2 : les premières photos de Krypto

FILMS & SÉRIES

Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things

Stranger Things saison 3 : le synopsis et la liste des épisodes révélés

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X