Alors que la production du film Wonder Woman 1984 se termine, Gal Gadot, qui incarne la légendaire Amazone nous a offert des images inédites du tournage avec quelques mots de remerciement pour l’équipe de tournage ainsi que la directrice du film, Patty Jenkins.
L’actrice semble ravie de son rôle dans le nouveau film, qui fait suite à celui sorti en 2017.
En attendant l’arrivée du film, prévue pour juin 2020, une question se pose, pourquoi ce deuxième volet se nomme 1984 ? La réponse est simple et c’est la directrice en personne qui a souhaité l’apporter. Dans une interview avec Deadline, elle évoque le fait que l’année 1984 a une grande importance dans le film, et qu’elle résonne avec ce qui se passe de nos jours. Patty Jenkins dit avoir choisie cette date car les années 80 ont été une période à succès, voire une période incroyable selon elle. En effet, à partir de 1980, les Etats-Unis ont connu de grands changements au niveau politique, qui ne lui ont pas forcément été bénéfique. La directrice associe cette époque à celle que nous vivons maintenant.
La réponse est claire, cette année là jouera un rôle important dans le film Wonder Woman 1984. Il ne reste donc plus qu’à attendre sa sortie pour voir ce qu’il en est.
Cependant cette date a aussi son importance dans la neuvième saison de la série d’horreur American Horror Story, dont le titre inclue cette dernière. Mais cette fois-ci elle fait un rappel aux film d’horreur à succès de l’époque, tels que Freddy Les Griffes de la Nuit ou encore Vendredi 13.
©American Horror Story 1984