Oubliez un peu Poudlard ! Marvel Comics nous présente son école de magiciens et autres sorciers : la Strange Academy. Depuis un moment déjà, on dirait que les adolescents avec des pouvoirs magiques nous envoûtent. À l’instar de Dumbledore, c’est au tour du Docteur Stephen Strange de prendre sous son aile des jeunes sorciers dans son école…
Bienvenue à la Strange Academy !
À mi-chemin entre Poudlard et l’Institut Xavier, la Strange Academy est une école de sorciers fondée par le Sorcier Suprême lui-même. Dès le 4 mars prochain aux États-Unis, l’auteur Skottie Young et l’illustrateur Humberto Ramos nous plongent dans un univers magique basée en Nouvelle-Orléans, en Louisiane, bercail de la prêtresse vaudou renommée Marie Laveau et autres diseuses de bonne aventure. De ce qu’on a pu voir, la série de comics se concentrera surtout sur les élèves, ce qu’est la magie et les arts mystiques. On sait que le fils illégitime de Dormammu, le puissant super-vilain de la Dimension Noire, fera partie des jeunes recrues bien que les autres soient inconnus au bataillon. Néanmoins, le corps enseignant est plutôt sympa : Docteur Strange, L’Ancien, La Sorcière Rouge (a.k.a Wanda Romanoff), Frère Vaudou, Magik (coucou Les Nouveaux Mutants) ou encore Daimon Hellstrom. Si le Docteur Strange n’a jamais voulu créer une école de sorciers, le voilà contraint de le faire face à une terrible menace qui pourrait réduire le monde à néant. Oh, oh…
Pour nous présenter comme il se doit cette nouvelle série de comics, Marvel Entertainment a publié sur YouTube deux teasers, dont le dernier est sorti hier. Des extraits des planches, des interventions de l’auteur Skottie Young et d’un des éditeurs, il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de nous plonger dans Strange Academy.
En prime, on a également la couverture du premier tome qui sortira le 4 mars 2020 aux États-Unis. Reste à voir quand il daignera sortir en VF…
©Marvel Comics / Strange Academy #1