fbpx
Restez en contact
mace windu sabre laser violet george lucas star wars

FILMS & SÉRIES

Star Wars : Quand Samuel L. Jackson demande son fameux sabre violet

Jusqu’à 1999, tout était très simple dans l’univers de Star Wars : les Jedi avaient un sabre laser bleu ou vert, et les Sith en avaient un rouge. Pas très compliqué, hein. Mais ça, c’était jusqu’à l’arrivée de Samuel L. Jackson au casting. On y rencontre pour la première fois le maître jedi Mace Windu, qui est équipé d’un sabre laser…violet. Sans réelle raison. Mais finalement, tout le monde avait fini par l’accepter. Une vidéo vient de ressurgir des tréfonds d’internet : on y retrouve Samuel L. Jackson et George Lucas sur le tournage de La Menace Fantôme parlant de sabres laser…

L’origine du sabre laser violet de Mace Windu

Si on avait accepté sans poser de question la couleur du sabre de Mace Windu qui lui est désormais indissociable, certains avaient besoin de lui trouver une explication rationnelle : le violet pourrait signifier le parfait équilibre entre le Force (le bleu) et le Côté Obscur (le rouge), Mace Windu étant à l’origine de la technique très dangereuse Vaapad. Mais si c’est cohérent, la vérité est peut-être beaucoup plus simple. Lors d’une interview au Graham Norton Show en 2013, l’acteur avait avoué vouloir être reconnaissable dans la grande bataille sur Geonosis dans L’Attaque des Clones et donc vouloir un sabre d’une autre couleur que ses pairs. C’est l’utilisateur EKRB7 sur Reddit qui a posté la vidéo du moment où le sabre laser violet est accepté par George Lucas, vidéo qui devait être oublié parmi mille archives de la prélogie Star Wars. Nous voilà sur le tournage de La Menace Fantôme. Samuel L. Jackson s’approche de George Lucas pour parler sabres laser, et notamment leurs couleurs.

The exact moment Samuel L. Jackson asked George Lucas for a purple lightsaber is on camera and I’ve never seen it?? I’m overwhelmed from r/PrequelMemes

« À qui dois-je parler pour discuter des couleurs des sabres laser », demande l’acteur. S’ensuit alors une explication des plus simples par le réalisateur George Lucas : les bleus et verts sont pour les gentils, et les rouges sont pour les méchants. « C’est juste comme ça que ça marche », ajoute-il même. Déçu mais déterminé, Samuel L. Jackson renchérit « Pas de violets ?… » Après un léger temps de réflexion, George Lucas répond qu’il pourrait avoir un sabre violet. Le sourire de Samuel L. Jackson après cet instant en dit long, et le reste appartient à l’Histoire. C’est ainsi que Mace Windu se démarqua des autres maîtres jedi de la prélogie, grâce à un sabre laser violet et à sa puissance. Le maître jedi incarné par Samuel L. Jackson à l’écran a marqué les esprits, à tel point qu’il sera même de retour à travers des flashbacks dans la série Kenobi attendue sur Disney+, aux côtés d’Ewan McGregor ou encore Hayden Christensen.

News à ne pas rater !

tortues ninja film reboot comics sombre tortues ninja film reboot comics sombre

Le reboot des Tortues Ninja devrait être plus sombre et fidèle aux comics

FILMS & SÉRIES

comics power rangers tortues ninja crossover fusion comics power rangers tortues ninja crossover fusion

Le design de la fusion des Power Rangers et des Tortues Ninja

COMICS

Star Wars : Le Projet Luminous se dévoile avec un trailer

COMICS

Advertisement
Newsletter

X