Tandis que Disney+ sera disponible aux États-Unis d’ici deux semaines, on vient d’avoir des révélations sur une des séries originales très attendues de la plateforme de streaming. On vous parlait déjà de la série sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor cet été. Il s’avère qu’à la base, la série aurait dû être un film…

Kenobi: La série devait être un film !

En discussion depuis deux ans, le réalisateur Stephen Daldry devait initialement nous offrir un film sur Obi-Wan Kenobi. Et juste ça. Mais la piètre performance de Solo : A Star Wars Story a compromis les envies de spin-off de la franchise…
C’est l’acteur qui joue le rôle d’Obi-Wan depuis plusieurs années, Ewan McGregor lui-même qui a confirmé qu’avant d’être une série signée Disney+, Kenobi devait être un film “one-shot”. Mais ce changement de plans semble le réjouir : au lieu de raconter une histoire d’un seul coup en deux heures, l’idée de le faire sur plusieurs heures lui plait ! La série représentera six heures d’épisodes au total, et l’action se déroulera huit ans après les événements de l’épisode III de la saga Star Wars, La Revanche des Sith, où on voyait pour la dernière fois Kenobi emmener l’enfant qu’était alors Luke Skywalker dans la ferme sur Tatooine.

Mais préparez-vous, car il faudra attendre l’été 2020 pour que Disney+ commence seulement la production de la série. Concernant le synopsis plus précis de cette dernière, rien ne nous a été dévoilé pour le moment. Et si quelques romans et comics ont exploré la vie d’Obi-Wan sur Tatooine entre les épisodes III et IV de la saga, rien n’est sûr quant à tournure que prendra la série. Des rumeurs laissent entendre un possible retour de Dark Maul, qu’on retrouvait à la fin de Solo : A Star Wars Story. Suspense, donc…

Il faudra probablement attendre courant 2021 pour qu’on puisse retrouver Obi-Wan sur nos écrans. En attendant, une autre série Star Wars sera disponible sur Disney+ bien avant : The Mandalorian.