Plus de détails ont été officiellement révélés sur la série Obi-Wan Kenobi, qui arrivera prochainement sur le service de streaming de Disney +. Grâce au site Star Wars, nous savons maintenant exactement où celle-ci s’inscrit dans la chronologie de plus en plus compliquée de Star Wars.
Un résumé de la série Obi-Wan Kenobi révèle qu’elle « se déroule huit ans après les événements de La Revanche des Sith, où nous avons vu pour la dernière fois Obi-Wan emmener le bébé, Luke Skywalker, dans la ferme sur Tatooine. »
Les événements d’Un Nouvel Espoir se déroulent onze ans après la série Obi-Wan, ce qui signifie qu’il reste une grande marge de manoeuvre sans avoir à s’inquiéter des événements futurs empiétant sur Ewan McGregor qui enfilerait de nouveau sa robe de Jedi.
Il est intéressant de noter qu’il existe également un chevauchement avec Solo : A Star Wars Story. À moins d’améliorer la chronologie de la galaxie, vous ne réaliserez peut-être pas que les événements de Solo se déroulent environ huit à dix ans après La Revanche des Sith.
Il y a aussi l’histoire de Dark Maul qui patauge dans l’ombre pendant cette période, comme le révèle la fin de Solo. Une revanche entre Obi-Wan et le Seigneur Sith pourrait être envisagée…
Par ailleurs, Ewan McGregor a déclaré lors de la D23 que tous les scripts sont en place pour la série et que le tournage commencera l’année prochaine. Cela donnera peut-être plus de temps à l’acteur écossais pour travailler sur une éventuelle barbe blanche pour Obi-Wan.