Il existe une aura de qualité sur tous les projets qui entourent les excellents comics Scott Pilgrim vs The World de Bryan Lee O’Malley. Outre une réédition récente toute en couleurs chez HiComics, un film d’Edgar Wright resté culte, la licence s’était offerte une très bonne adaptation en jeu vidéo, sous la forme d’un beat’em all en scrolling horizontal bénéficiant d’un direction artistique séduisante, et mêlant brillamment l’univers des comics à un gameplay énergique.

Joyeux anniversaire Scott Pilgrim !

Au cours de l’année, WrightO’Malley et tout le casting du film se réunissait (par Zoom) pour célébrer les dix ans de sa sortie. La célébration sur la première décennie d’existence de Scott Pilgrim en dehors des pages de BD touche également le jeu vidéo, qui après sa sortie, s’était vu retiré des boutiques en ligne en décembre 2014, des fautes d’expiration d’un contrat avec Ubisoft. Ce sont ces derniers qui ont profité il y a quelques heures de la tenue de leur évènement Ubisoft Forward pour faire la joyeuse annonce : le jeu Scott Pilgrim vs The World sera bientôt de retour.

Afin de fêter là aussi ses dix ans, et pour le plus grand plaisir des fans de la licence qui sont arrivés ces dernières années et n’ont pas pu découvrir le jeu, Scott Pilgrim vs The World : The Game Complete Edition sera donc de la partie pour les fêtes de fin d’année – sans plus de précisions pour le moment. Le jeu inclura notamment des DLC autour des personnages (jouables) de Knives Chau et Wallace Wells, avec une disponibilité annoncée pour PC, Stadia, UPlay+ et les consoles PS4, XBox One et Nintendo Switch – à voir si la next-gen sera aussi concernée par la suite.

Une très bonne nouvelle, pas totalement surprenante puisque Wright et O’Malley teasaient depuis quelques temps une annonce concernant le jeu Scott Pilgrim vs The World ; mais ne boudons pas notre plaisir, et profitons du trailer mis en ligne à cette occasion !

Source