Sorti en 2004, le comics Scott Pilgrim de Bryan Lee O’Malley avait rencontré un tel succès qu’il avait été adapté en film par Edgar Wright et en jeu vidéo il y a dix ans. Si une suite du film ne semble toujours pas au programme, le réalisateur Edgar Wright (Shaun of the Dead) envisage cependant une adaptation du comics en série d’animation…
Le retour de Scott Pilgrim sur nos écrans, c’est pour bientôt ?
Si on retrouvait le canadien de 22 ans sur grand écran il y a dix ans, il se pourrait qu’il fasse son retour sur petit écran cette fois-ci ! En effet, pour fêter les dix ans du film, EW a réalisé une interview exclusive du réalisateur Edgar Wright, des acteurs principaux du film – à savoir Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman, Chris Evans, Elle Wong – et du créateur du comics, Bryan Lee O’Malley. L’équipe revient sur le film sorti il y a une décennie et finit par aborder les projets à venir pour Scott Pilgrim. L’occasion pour le réalisateur du film pour dévoiler une bonne nouvelle aux fans du héros malgré lui : une série d’animation Scott Pilgrim serait en préparation.
Image : Scott Pilgrim / Giphy
“Il y a quelques projets – et il n’y a rien d’officiel pour le moment – mais il y a quelques projets de revisiter le comics avec l’animation. On en a parlé avec Bryan [Lee O’Malley, le créateur du comics Scott Pilgrim – ndlr] et avec Jared [LeBoff, producteur délégué du film – ndlr] depuis un moment. Et si on faisait quelque chose avec les comics mais sous forme d’anime ? C’est en pleine discussion en ce moment même.”
Rien n’est sûr donc on va éviter de crier victoire trop tôt mais il se pourrait bien qu’on retrouve une série d’animation Scott Pilgrim prochainement sur nos écrans. De quoi réjouir les fans, en attendant d’en savoir un peu plus…
Le comics, et donc le film, met en scène Scott Pilgrim, un jeune homme d’une vingtaine d’années vivant à Toronto. Il est bassiste dans un groupe appelé Sex Bob-omb et tombe amoureux de Ramona, une mystérieuse livreuse. Mais pour espérer sortir avec elle, il va devoir combattre ses sept ex-maléfiques, menés par Gideon Graves. Avec de nombreuses références aux jeux vidéo, aux comics et aux manga, Scott Pilgrim est devenu à son tour un incontournable de la pop culture.