En pleine pandémie, les acteurs Simon Pegg et Nick Frost ont rejoué une scène culte du film parodique de zombies Shaun of the Dead. Mais pas juste pour le plaisir. Leur but, si ce n’est de faire rire leur audience, est aussi d’inciter les gens à suivre les mesures de sécurité mises en place à l’heure actuelle pour éviter toute propagation du coronavirus.

Shaun of the Dead : Une remake parodique pour sensibiliser

En 2004, le réalisateur Edgar Wright sort le film Shaun of the Dead, un film humoristique qui se veut une parodie des films de zombie. C’est le premier opus de ce qu’on appelle la “Trilogie Cornetto”, qui se voit rejoint ensuite par Hot Fuzz en 2007, une parodie des films policiers, puis par Le dernier pub avant la fin du monde, sorti en 2013 et qui est une parodie des films d’extra-terrestres. On y retrouve les acteurs Simon Pegg et Nick Frost et, à un moment, dans chaque film, un des personnage principal mange une glace de la marque Cornetto. L’humour britannique a conquis de nombreux spectateurs et Shaun of the Dead est devenu un film culte au fil des années. Et avec lui, ses répliques ! Parmi elles, il y a la scène du “plan” dans laquelle les protagonistes se retrouvent pour réfléchir à un plan face à cette invasion de zombies.

Face à la situation actuelle, les deux acteurs Simon Pegg et Nick Frost ont pris la parole et nous ont offert un remake de la fameuse scène du plan… Avec quelques mises à jour ! Dans la scène originale, le plan est de prendre la voiture, d’aller chez la mère d’un des deux protagonistes, de s’occuper de son mari transformé en zombie, de récupérer Liz et de boire du thé puis de se rendre au pub le Winchester boire une pinte en attendant que ça se passe.
Dans ce remake, les deux acteurs ont bien pris en compte qu’il était déconseillé de sortir de chez soi. Ainsi, dans cette version, le plan est le suivant : appeler la mère, s’assurer qu’elle va bien, suivre les instructions si le beau-père est touché par le virus, ne pas aller chez Liz, rester à la maison à boire du thé et ne pas se rendre au pub boire des pintes entre copains. Le message est clair.

Une manière détournée et assez drôle de faire passer un message important pour la santé de tous. Et si vous voulez vous replonger dans Shaun of the Dead, c’est le moment. Le film est disponible sur Netflix ! Sinon, on a sélectionné d’autres films sur le thème de la pandémie