En 2004, Bryan Lee O’Malley nous offrait le comics Scott Pilgrim. C’est un tel succès que six ans plus tard, ce dernier est adapté sur grand écran par le réalisateur Edgar Wright (Shaun of the Dead) avec Michael Sera dans le rôle principal. Pour accompagner cette sortie dans les salles obscures, Ubisoft nous offrait le jeu vidéo Scott Pilgrim contre le Monde : Le Jeu. Oui mais en 2014, le jeu disparaît des stores de la Xbox 360 et de la PlayStation 3, au grand dam des fans… Depuis six ans, ces derniers bataillent pour faire revenir le jeu vidéo et on dirait bien qu’Ubisoft a entendu leur demande.
Bientôt le retour de Scott Pilgrim sur consoles ?
Cela fait six ans que le jeu vidéo Scott Pilgrim contre le Monde a disparu des ondes… Pourtant, le jeu a connu un certain succès. Ce “beat‘em all” de qualité, en totale harmonie avec le comics et le film, avait su séduire sa cible. Cependant, pour des questions de droits d’auteur vraisemblablement, nous avions dû faire nos adieux au jeu vidéo Scott Pilgrim.
Pourtant, le créateur du comics, Bryan Lee O’Malley, veut lui aussi que le jeu refasse surface. Dans un tweet qu’il a publié le 14 août 2020, l’espoir renaît. En effet, il nous informe qu’Ubisoft l’a contacté.
PS. ubisoft has reached out to me
— Bryan Lee O'Malley (@bryanleeomalley) August 13, 2020
Oui, c’est tout. Mais c’est déjà beaucoup ! Bien évidemment, on ne va pas crier victoire trop vite mais il se pourrait que dans un futur plus ou moins proche, le jeu vidéo Scott Pilgrim contre le Monde repointe le bout de son nez comme par magie. Eh oui, si l’échange avec Ubisoft n’était pas rien qu’un peu positif, on imagine que Bryan Lee O’Malley n’aurait pas tweeté ça. Non ?
Bref, rien n’est vraiment officiel mais il va falloir garder l’oeil ouvert ! On espère qu’on en saura plus très prochainement. En attendant, vous pouvez revoir le film qui fête ses dix ans cette année.
D’ailleurs, si vous avez raté l’information, une série d’animation Scott Pilgrim serait en discussion entre Bryan Lee O’Malley et Edgar Wright… Plutôt cool, non ?