Vous avez passé des heures à explorer le monde ouvert de Rockstar Games de la saga de jeux vidéo Red Dead Redemption ? Se hissant en haut du classement des jeux vidéo sortis ces dernières années, la franchise s’est constituée une belle communauté de fans. Le 5 juillet 2020, la chaîne YouTube Smasher a même imaginé à quoi ressemblerait la bande-annonce si un film Red Dead Redemption venait à sortir dans nos salles obscures. Et pour incarner John Marston, Kit Harington pourrait être l’acteur idéal… Non ?

La bande-annonce d’un potentiel film Red Dead Redemption ?

Que tout le monde reste calme : ceci n’est pas réel. Ou du moins, pas encore. Un film Red Dead Redemption n’est pas prévu pour le moment. Toutefois, au regard du succès des jeux vidéo, le deuxième opus ayant rapporté près de 725 millions de dollars à lui seul lors du premier week-end de sa sortie, on ne serait pas surpris si une adaptation cinématographique pointait le bout de son nez un jour.

Sorti en 2010, le jeu Red Dead Redemption sort sur la Xbox 360 et la PlayStation 3. Il est acclamé par la critique et se hisse sur le podium des jeux vidéo les mieux notés de l’année. En 2018, un deuxième opus sort sur la Xbox One et la PlayStation 4 et le succès est toujours là. Plus grand, même ! Ce deuxième jeu surpasse son prédécesseur et repart avec quatre récompenses des Game Awards 2018. Red Dead Redemption II est carrément le jeu le plus vendu sur le PlayStation Network 24h et 72h après sa sortie. Bref, une série de jeux qui plaît bien !

Il s’agit d’un jeu d’action-aventure qui se déroule dans l’Ouest Américain au tout début du XXème siècle – en 1911 pour le premier, en 1899 pour le deuxième. John Marston est le personnage principal de la franchise, un hors-la-loi repenti.

Disons qu’il y a de quoi faire pour adapter cet univers si riche au cinéma. Ainsi, la chaîne Smasher sur YouTube a publié une bande-annonce d’un potentiel film Red Dead Redemption avec Kit Harington (Game of Thrones) dans le rôle de John Marston. On vous laisse découvrir cela…

Plutôt convaincant ? Nous, on est conquis ! Pour créer ce concept trailer, Smasher a été pioché dans le film Brimstone dans lequel joue l’acteur Kit Harington, qui se déroule à la même époque dans l’Ouest Américain. On espère toutefois que, si cette adaptation se concrétise un jour, nous ne serons pas déçus. Comme c’est malheureusement souvent le cas quand des jeux vidéo sont adaptés sur grand écran