La licence Red Dead Redemption 2, sortie le 26 octobre dernier, se porte plutôt bien si l’on regarde les informations de Take-Two Interactive. L’éditeur de la licence a effet publié ses ventes physiques auprès des distributeurs.

23 millions d’unités envoyées en boutique dans le monde ! Si cela ne veut pas dire les achats effectués par les joueurs, c’est un indicateur de bonne santé pour Take-Two Interactive. La licence développée par Rockstar Games avait généré 725 millions de dollars de ventes au détail à l’échelle mondiale au cours de la semaine d’ouverture…

Red Dead Redemption 2 a vendu plus en huit jours que son prédécesseur en huit ans.

Strauss Zelnick, Directeur génral de Take-Two Interactive

Le rapport financier de l’éditeur transmis par Reuters avance 1,2 milliard de revenus sur la période versus 480 millions l’année précédente (sur la même période). Pour rappel, le premier opus de Red Dead Redemption avait généré 15 millions d’unités vendues au total.

L’éditeur doit également ses revenus augmentés grâce aux bonnes ventes de NBA 2K19 !