Restez en contact
racaillou mascotte pokémon officielle japon iwate

LIFESTYLE

Le Pokémon Racaillou devient l’ambassadeur d’Iwate au Japon

On se souvient, pour les fans de foot, de la tristesse de « Super Victor« , la mascotte officielle de l’Euro 2016 en France… Une sorte de mini-Griezman dont personne se reconnaît en lui. Même si ce n’est pas le but en soi, la mascotte représente symboliquement le pays. Alors quoi de mieux que d’utiliser les réussites nationales qui se sont exportées ? Le Japon l’a bien compris, souvenez-vous de l’équipe de football japonaise qui avait pris le Pokémon Pikachu comme emblème pour la représenter ! Toujours dans cette mouvance, mais loin du foot, la licence Pokémon continue son ascension avec une première adaptation en prise de vue réelle. En parlant d’ascension, une préfecture japonaise, Iwate, a choisi un autre Pokémon pour promouvoir le tourisme local…

Racaillou en avant !

Oui il s’agit bien du Pokémon issu de la première génération Racaillou qui a été choisi comme mascotte officielle de la préfecture d’Iwate. Sans connaître la région, on peut se poser la question du choix de ce Pokémon. Si dans le jeu mon choix ne se portait pas sur ce partenaire pour affronter les champions d’arène, la préfecture d’Iwate a fait un choix stratégique. La traduction littérale de « Iwate » signifie « rocher » et « main ». Racaillou prend donc tout son sens comme mascotte officielle.

racaillou officiels japonais

racaillou déguisement pokémon mascotte

Le Pokémon a même le droit à son générique typique des anime propre au Japon. À vous d’enchaîner la chorégraphie de Racaillou. Les « Montagnards » seront appréciés…

News à ne pas rater !

Fanart d'Emma Stone dans le rôle de Spider-Gwen par Pablo Ruiz Fanart d'Emma Stone dans le rôle de Spider-Gwen par Pablo Ruiz

Un aperçu d’Emma Stone dans le rôle de Spider-Gwen !

LIFESTYLE

Taki et Mitsuha, personnages principaux de Your Name Taki et Mitsuha, personnages principaux de Your Name

Pourquoi vous devez absolument regarder Your Name

CRITIQUES

J.K. Simmons dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi J.K. Simmons dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi

J.K. Simmons pourrait reprendre son rôle de J.J. Jameson dans le MCU !

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X