Les futurs jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ont été annoncés en février dernier pendant l’un des « Direct » de la filiale de Nintendo. On sait que ces deux versions sortirons exclusivement sur la Nintendo Switch, disant ainsi au revoir aux longues années de bons et loyaux services de la 3DS. Cette dernière avait accueillie les versions Pokémon Soleil et Lune en novembre 2016. Pokémon Épée et Bouclier sont attendus pour la fin d’année 2019. Comme d’habitude, le joueur arrivera dans une nouvelle région : Galar avec des nouveaux Pokémons et de nouveaux défis…

Découvrir les artworks réalistes issus du film Détective Pikachu… ✍️

Pokémon Épée et Bouclier, résumé du Direct de juin 2019

Tout comme les rumeurs et les premières images le laissaient penser, la région de Galar où se situe l’aventure de ces versions est inspirée de l’Angleterre avec ses prairies immenses, ces collines, lces lacs et villes industrialisées. Dans ces dernières, on aperçoit les Pokémons évoluer avec les humains tout comme le film Détective Pikachu a pu le faire dans la ville de Ryme City. Les zones sauvages reliant les villes entre elles vous permettront de capturer les Pokémons sauvages. Chose nouvelle dans Pokémon, il faudra contrôler la caméra à l’aide des joy-con de la Switch nous permettant de nous immerger réellement dans l’univers Pokémon !

Date de sortie mondiale : 15 novembre 2019 !

Les combats… Une nouvelle fonction dans le jeu appelée « Dynamax » : elle fait apparaître un Pokémon géant entouré d’une aura. Une nouvelle stratégie de combat correspondant à une jauge à remplir. Une fois celle-ci atteinte, votre Pokémon deviendra immense et pourra lancer une attaque sur-puissante. Ce qui devrait complexifier encore plus les combats qu’ils ne le sont à présent…

Le direct présente les protagonistes que l’on aura à affronter, mais également une réponse aux noms de ces deux versions. Pokémon Épée et Bouclier font écho aux deux nouveaux Pokémons légendaires : Zacian et Zamazenta !

Ces nouvelles versions marquent un tournant pour la licence, car Pokémon Épée et Bouclier sera la huitième génération et première sur console. Les versions Rouge et Bleu étaient historiquement (oui, c’était en 1998…) sur la Game Boy. Le jeu continue d’être développé par le studio Game Freaks. Vous pouvez retrouver l’ensemble des annonces faites ainsi que la présentation du gameplay sur la vidéo YouTube de Nintendo :