The Pokémon Company, filiale de Nintendo, a récemment présenté dans un Direct sur YouTube davantage d’informations sur le gameplay (vidéo, images), mais également la date de sortie et autres nouveautés des versions Pokémon Épée et Bouclier (comme les légendaires…). Si les jeux s’annoncent beau graphiquement et visuellement, ils vont “faire date”, car c’est la première fois qu’une génération de nouveaux Pokémon fera son apparition sur console de salon (on oublie Let’s Go Pikachu / Evoli, car c’est une reboot…). Donc qui dit nouvelle génération, dit nouveau “starter” pour démarrer la nouvelle aventure…

Pokémon Épée et Bouclier : gameplay, date de sortie et légendaires ?

Dans Pokémon Épée et Bouclier, on conserve le choix parmi trois Pokémon de type feu, plante et eau (dans un premier temps) qui sont Ouistempo (type plante), Flambino (type feu) et Larméléon (type eau). Excitation oblige, plusieurs artistes professionnels et amateurs se sont accaparés ce nouveau starter pour les imaginer à leur façon… Un de ceux-ci, Arvalis, a justement imaginé Ouistempo, Flambino et Larméléon de façon ultra-réaliste, comme s’ils évoluaient parmi nous. De quoi nous rappeler les excellents artworks issus du film Détective Pikachu sorti en mai dernier.

Larméléon, starter de type eau dans Pokémon Épée et Bouclier

Larméléon, type eau ?

Ouistempo, starter de type plante dans Pokémon Épée et Bouclier

Ouistempo, type plante ?

Et enfin…

Flambino, starter de type feu dans Pokémon Épée et Bouclier

Flambino, type feu ?

Pour rappel, le jeu Pokémon Épée et Bouclier sortira en France (et dans le monde) le 15 novembre 2019. On imagine que les pré-commande devrait arriver d’ici la fin de l’été…