C’est un personnage de Marvel Comics qui intègre l’équipe de super-héros sur le petit écran. La team The Defenders composée de Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil et Iron Fist avait ouvert la tendance des super-héros adaptée en série TV. Franck Castle alias The Punisher a également eu le droit à deux saisons sur Netflix. Demain, ça sera au tour de Clint Barton, Œil-de-Faucon connu également sous sa version anglaise « Hawkeye ».

La nouvelle ne venant pas seule, le rôle d’Œil-de-Faucon reviendrait (de droit ?) à l’acteur Jeremy Renner. Le même qui interprète le super-héros dans l’Univers Cinématographique de Marvel (MCU). Cependant, il partagera l’écran aux côtés de sa jeune équipière sous le nom de Kate Bishop. Cette dernière existe à travers le comics, mais reprend le nom d’Œil-de-Faucon. Le scénario de la série sera d’ailleurs basé cette passation d’arc et de flèches. Clint Barton, souhaitant prendre sa retraite, forme Kate Bishop pour lui succéder.

jeremy renner œil-de-faucon
Jeremy Renner dans son rôle d’Œil-de-Faucon

Un scénario qui semble être plus qu’une coïncidence. Si l’on se base sur l’intrigue et certains détails du prochain film Avengers : Endgame, Clint Barton, alors absent dans Infinity War, est dans une quête de revanche après avoir sûrement perdu sa famille suite au claquement de doigts de Thanos. Ce qui laisse plus que supposer la survie de Clint Barton. Sauf si la série TV base l’intrigue dans l’entre-deux d’Infinity War et Endgame…

Pour ce qui est de la distribution, la série Œil-de-Faucon sera exclusive à Disney+, la branche streaming de la société éponyme. Cette dernière va justement rapatrier l’ensemble des personnages du MCU sur ce canal.

Dans le MCU, Œil-de-Faucon n’est le personnage le plus mis en avant. Fait qui se retrouve dans les comics. Ce dernier fait partie des Avengers après un combat pour Iron Man. À cette époque, Clint Barton n’était pas réellement un super-héros, même s’il en avait l’esprit. Dans les comics et même dans le MCU, le super-héros prend toujours parti pour les « rebelles » de la bande.

œil-de-faucon comics