Vous utilisez Netflix pour occuper votre temps libre ou pour satisfaire votre soif de films et séries ? Notamment les films produits par Marvel Studios, la branche cinématographique de l’éditeur de comics ? Mauvaise nouvelle pour vous, un article publié dans le New York Times relate ces faits d’un porte-parole de la société Disney, qui justement possède Marvel Studios…

À partir de “Captain Marvel” en mars (2019 – ndlr), tous les films que Walt Disney Studios sortent dans les salles de cinéma seront ensuite diffusés sur la plateforme de streaming Disney au lieu de Netflix.Extrait traduit de l’article du New York Times.

La date est donnée : mars 2019. Soit après la sortie du film Captain Marvel. Une sortie attendue depuis la fin du dernier Avengers: Infinity Wars (première partie). À l’heure actuelle, Netflix héberge 14 productions issues des studios Marvel. Notamment les séries Luke Cage, The Punisher, Jessica Jones, Iron Fist ou Daredevil. Comment l’expliquer ? Il s’agit pour la maison-mère, Disney, de rapatrier l’ensemble des contenus produits par ses filiales sur son nouveau projet, concurrent à Netflix, une plateforme de streaming. Un projet qui fait sens quand on sait le nombre de productions que diffuse Disney chaque année. Une façon pour elle d’aller chercher les clients Netflix, consommateurs de comics et de science-fiction.

Soyez incollable sur l’univers Marvel avec l’Encyclopédie.

Pour le moment, on ne connaît pas grand-chose sur la plateforme de streaming de Disney. DC Comics a fait de même avec sa propre plateforme. Ce qui laisse peu de choix (ou un trop grand) pour les fans de comics.

Source : New York Times.