Il y a plusieurs semaines, on apprenait que Ubisoft s’attaquait à la télévision. En effet, l’entreprise française de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo prépare également plusieurs séries télévisées inspirées de ses jeux vidéo comme Far Cry 3, Watch Dogs, Rayman ou encore Hangry Sharks. Parmi ce qu’on vous annonçait, on mentionnait très brièvement qu’une série humoristique sur la culture des jeux vidéo était également en préparation. Et c’est exactement de ça dont il s’agit aujourd’hui. On a enfin la date de diffusion de la série, qui s’appellera Mythic Quest : Raven’s Banquet. Elle sortira sur Apple TV+, encore une nouvelle plateforme de streaming vidéo, et nous donne rendez-vous début février !

Mythic Quest, la sitcom sur les jeux vidéo sortira le 7 février

Dans Mythic Quest : Raven’s Banquet, nous suivrons les déboires d’un studio de développement de jeux vidéo dirigé par le déluré Ian Grimm aux méthodes de management particulières. Son ambition est de sortir le meilleur MMORPG : Mythic Quest ! Cette sitcom sera composée de neuf épisodes de 26 minutes chacun, dans lesquels nous plongerons dans les coulisses du monde des jeux vidéo avec Rob McElhenney dans le rôle principal et scénariste. La première bande-annonce de cette série humoristique a été diffusé cet été lors de l’E3. On sent déjà le côté absurde de la série, mais difficile d’avoir un avis tranché avec si peu.

Au vu du synopsis, cela me fait légèrement penser à la Ô combien fameuse sitcom The Office, avec un chef d’entreprise totalement singulier (pour ne pas dire barré). Néanmoins, je doute que Mythic Quest : Raven’s Banquet n’arrive à la cheville de The Office (on parle quand même d’une sitcom culte là) mais je suis curieuse de voir ce que cela donnera avec impatience ! La série sera disponible sur Apple TV+, la plateforme de streaming vidéo d’Apple lancée en novembre dernier. On vous donne rendez-vous le 7 février, date de lancement de la série. Et pour nous plus grand plaisir, les neuf épisodes de la série seront disponibles en même temps. Vive le binge-watching !