Alerte générale ! Il semblerait qu’Ubisoft serait actuellement en train de travailler sur plusieurs séries inspirées de ses jeux vidéo ! On ne présente plus Ubisoft, l’entreprise française de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo tels que Rayman, Assassin’s Creed, Watch Dogs, les Lapins Crétins et même Just Dance. Et certains de nos jeux vidéo favoris signés Ubisoft pourraient très bientôt devenir nos séries préférées !

Ubisoft : des jeux vidéo aux séries

En 2013, Ubisoft avait déjà connu le succès grâce à la série animée les Lapins Crétins : Invasion, diffusée sur plusieurs chaînes de télévision françaises comme France Télévisions et Nickelodeon, et également disponible sur Netflix. Alors que l’entreprise travaille sur la quatrième saison de Lapins Crétins : Invasion, de nouveaux programmes basés sur les licences d’Ubisoft verront bientôt le jour.

lapins cretins invasion ubisoft france television netflix

Plusieurs projets sont donc actuellement en cours chez Ubisoft Film & Television, chacun visant une audience spécifique, offrant un format différent.
Dans la lignée des Lapins Crétins : Invasion, deux autres séries pour enfants sont prévues.
La première sera inspirée de la licence Rayman tandis que la deuxième sera basée sur le jeu mobile Hungry Shark. Les adolescents ne seront pas mis de côté avec une série d’action qui leur sera destiné, inspirée de la licence Watch Dogs. Pour le synopsis, une jeune pirate devra élucider des crimes commis dans son lycée. À savoir que la série se basera sur les thèmes et idées de Watch Dogs sans lui être rattachée directement.
Pour les jeunes adultes, Ubisoft est venue chercher le producteur de Castlevania, Adi Shankar, avec Captain Laserhawk : A Blood Dragon Vibe, une série inspirée directement de Blood Dragon, l’expansion créée pour Far Cry 3. Enfin, l’entreprise est aussi en train de travailler sur une série humoristique sur la culture des jeux vidéo.

Beaucoup de choses se préparent pour Ubisoft et on a hâte d’en apprendre plus sur ces nombreux projets télévisés. On espère qu’ils rencontreront le même succès que les Lapins Crétins : Invasion et ne décevront pas les fans des licences desquelles ils sont inspirées, comme ça a pu être le cas avec le film Assassin’s Creed, sorti en 2016, qui avait reçu de nombreuses critiques négatives lors de sa sortie.