Les agents Ford et Tench de Mindhunter pourraient ne jamais revenir sur nos écrans. Ou en tout cas pas avant longtemps… C’est une bien triste nouvelle pour tous les fans de cette excellente série de David Fincher.

Netflix confirme : pas de saison 3 de Mindhunter pour le moment

« David est concentré sur la direction de son premier film Netflix Mank et sur la production de la deuxième saison de Love, Death and Robots. Il pourrait revisiter Mindhunter à nouveau dans le futur, mais en attendant, il ne lui a pas semblé juste d’empêcher les acteurs de chercher d’autres rôles alors que lui-même est en train d’explorer un projet personnel. ». C’est en ces termes qu’un représentant de la plateforme Netflix a expliqué l’arrêt de la série à TVLine. Une pause donc pour Mindhunter mais pas d’annulation définitive annoncée pour le moment !

Mank sera le premier film de David Fincher depuis l’inoubliable Gone Girl dont la sortie remonte tout de même à 2014. Depuis, le réalisateur avait préféré se consacrer à des projets sur petit écran comme la production de la série House of Cards ou celle de Love, Death and Robots dont notre critique de la saison 1 est disponible. On peut parier que le retour au cinéma du créateur des films cultes Fight Club, Seven ou encoreThe Social Network ne passera pas inaperçu ! 

En attendant la fin de ce nouveau projet et l’éventuel retour de Minhunter pour une saison 3, les trois acteurs stars Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv vont pouvoir se lancer dans d’autres rôles. On sait déjà que Jonathan Groff fera parti du film Matrix 4 ! Il faudra se montrer patient pour espérer, un jour, connaître la suite des enquêtes des agents Ford, Tench et Carr. Une attente bien longue face aux intrigues laissées ouvertes par cette fin de saison 2. Que va devenir le fils de Bill ? La relation de Wendy est-elle vraiment terminée ? Est-ce qu’Holden subira de nouveaux accès de panique ? Autant de questions auxquelles nous n’auront peut-être jamais de réponses…