Nous n’avons plus qu’une semaine à attendre avant de découvrir le film Birds of Prey (Et La Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn), signant le retour de Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn justement, quatre ans après le film Suicide Squad avec Jared Leto en Joker. Tout récemment, Margot Robbie a déclaré vouloir que sa Harley Quinn rencontre Poison Ivy sur grand écran.

Un futur film avec Harley Quinn et Poison Ivy ? On dit oui !

Apparue pour la première fois dans le comics Batman #181 en 1966, Poison Ivy est une ennemie de Batman (la plupart du temps) et la super copine de Harley Quinn. Experte en botanique et en biochimie, son véritable nom est Pamela Isley et des expériences dont elle était la cobaye l’ont transformé (chimiquement et physiquement) et lui ont conféré ses pouvoirs. Si c’est effectivement une ennemie de Batman, Poison Ivy s’est allié à lui à plusieurs reprises mais toujours dans son intérêt. Pour la faire courte, la super-vilaine s’oppose aux entreprises irrespectueuses de l’environnement. En gros, c’est plutôt quelqu’un de bien, non ?

Alors que Harley s’émancipe du Joker dans sa propre série animée actuellement sur DC Universe, avec Poison Ivy à ses côtés, les deux partners in crime n’ont pas encore été réunies sur grand écran. Et pourtant, ça serait une idée formidable ! Car contrairement à de nombreux duos de méchants, Harley et Poison Ivy sont réellement, vraiment, amies (ou même plus selon certains fans des comics). Et si la terroriste écologique ne fera pas son apparition dans Birds of Prey, la prochaine fois sera peut-être la bonne ! En tout cas, Margot Robbie a confié à CBR qu’elle “fait pression pour une réunion avec Poison Ivy depuis un moment”. Elle a même ajouté qu’elle “y travaille depuis longtemps. Parce que Ivy et Harley ont une amitié tellement incroyable [qu’elle aimerait] explorer cet aspect”.

Si cela ne signifie pas forcément que nous aurons effectivement droit à un film avec le duo excentrique, nous savons l’influence que peut avoir Margot Robbie sur Warner Bros. et DC, l’actrice ayant également la casquette productrice de Birds of Prey. Elle a d’ailleurs suivi de très près chaque étape du film, qui sortira le 5 février dans les salles obscures.