Alors que le Joker de Joaquin Phoenix crève l’écran depuis la sortie en salles de Joker le 9 octobre dernier, il semblerait que le Joker de Jared Leto fasse encore parler de lui. L’interprétation du Clown Prince du Crime par le chanteur du groupe Thirty Seconds to Mars dans le film Suicide Squad sorti en 2016 n’avait pas réellement convaincu les fans. Malgré tout, il était censé réapparaître dans des prochains films DC, comme Birds of Prey (qui sortira en février 2020) ou encore The Suicide Squad (prévu pour 2021). Mais cela ne semble plus être à l’ordre du jour…

La fin du Joker de Jared Leto ?

Selon le magazine américain Hollywood Reporter, Jared Leto ne sera pas présent dans le film Birds of Prey. Dans le film, Harley Quinn, toujours interprétée par Margot Robbie, mettra fin à sa relation avec le Joker et n’en fera qu’à sa tête après avoir vécu pendant trop longtemps dans l’ombre de son “poussin”.Il semblerait cependant qu’aucun Clown Prince du Clown ne soit attendu dans Birds of Prey pour autant, pas même pour un caméo ou des flashbacks. Étonnant, peut-être, mais sûrement mieux pour l’histoire, nous permettant de nous concentrer sur l’émancipation d’Harley Quinn et de ses copines…

Quant au film The Suicide Squad, Jared Leto n’a toujours pas été annoncé au casting du film, réalisé par James Gunn, alors qu’on sait déjà qu’on retrouvera Margot Robbie en Harley Quinn et Viola Davis en Amanda Waller. Rien de sûr à ce sujet, le réalisateur du film, et papa des Gardiens de la Galaxie, entretenant la confusion autour du retour (ou non) du Joker de Leto… Au final, il ne serait pas si étrange de ne pas voir le Joker réapparaître dans The Suicide Squad, le personnage n’ayant jamais fait parti de l’escouade de super-vilains. Mais qu’en est-il de sa relation avec Harley Quinn ?

Des questions encore sans réponses, mais on ne doute pas avoir des éclaircissements prochainement…