En mars dernier, l’afflux de cas de COVID-19 imposait à Hollywood les mêmes mesures de précaution standardisées qu’aux autres secteurs industriels contraints au confinement. Problème (particulier) de ce secteur précis : le divertissement filmé prend en général plus de temps pour la complétion de projets, et beaucoup de films ou séries prévus avant la pandémie se retrouvent aujourd’hui très en retard sur le planning. En témoigne le cas Marvel Studios, en perpétuel repli sur la question de sortir ou ne pas sortir le film Black Widow.

Pour ce qui est de l’agenda de l’entreprise sur la plateforme Disney+ (moins concernée par le virus pour l’audimat que les salles de cinéma), les choses progressent peu à peu : la série Wandavision a récemment entamée sa campagne de promo’, et The Falcon & the Winter Soldier ne devrait pas tarder à suivre le mouvement. De son côté, la série Loki, moins avancée, a tout de même pu réinstaller ses cafetières et pieds de caméra dans les studios d’Atlanta en Géorgie (place forte des productions Marvel où ont aussi été tournées Ant-ManCaptain America : Civil War ou Spider-Man : Homecoming).

L’actrice Gugu Mbatha-Raw, embauchée pour un rôle encore inconnu dans cette aventure de l’Asgardien facétieux, a confirmé la réouverture des plateaux de tournage dans les colonnes de Forbes. Au détour de quelques détails sur le film Misbehaviour (autre projet dans sa filmographie, privé de sortie en salles aux Etats-Unis suite à l’épidémie et converti en direct-to-VOD), celle-ci explique que les précautions d’usage sont évidemment appliquées.

« Je suis forcément obligée de me taire dès qu’il s’agit de donner des détails sur Loki, mais je peux vous dire que ça fait du bien d’être de retour. Tout le monde essaye de faire attention, compte tenu des circonstances, et ça fait du bien. »

Après un été de surplace, l’ensemble des studios semblent faire leur possible pour remettre en marche la machine – quitte à prendre trop de risques en allant trop vite, la frayeur Robert Pattinson sur The Batman n’étant pas pour rassurer les fansFeige, on ne te demande qu’une chose : rend nous Tom Hiddleston dans l’état où tu l’as emprunté.

Source