La série Game of Thrones a touché à sa fin la semaine dernière, et les fans ont été très émus et parfois déçus du destin rencontré par Daenerys dans le dernier épisode.

Attention spoilers ! 

La plupart des adorateurs de Game of Thrones s’y attendaient sans plus ou moins y croire. Mais Daenerys, devenue la reine folle a été assassinée par son amant-neveu Jon Snow dans l’ultime épisode de la saison finale. Cependant certaines prophéties et  théories tendent à nous prouver qu’elle aurait survécu.

Tout d’abord on peut imaginer que Drogon, qui a emporté le corps de sa mère avec lui, veut l’amener dans un endroit où elle pourrait être ressuscitée… C’est là que deux idées s’opposent.

Drogon et Daenerys

©Game of Thrones

Asshai

En effet, d’après une théorie d’un utilisateur Reddit, appelé Psyduck-Stampede, le dragon aurait amené Daenerys à Asshai, afin de la ramener à la vie en tant que reine des Terres d’Ombre. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’univers de la série, Asshai est une ville mystérieuse située au sud-est d‘Essos et plus précisément sur la péninsule connue sous le nom de Terres d’Ombre. Une région assez sombre, dans laquelle vit peu d’habitants et dont l’eau est noire et les poissons qui y nagent sont aveugles et déformés… Il n’y a ni enfants, ni animaux, mais on y trouve des démons et des fantômes. Et bien évidemment des sorciers en tout genre qui pourraient bien ramener la mère des dragons à la vie.

Asshai

©Game of Thrones

Volantis

La deuxième théorie indique que Drogon tenterait de ramener Daenerys à Volantis, et ce pour une bonne raison… En effet, c’est le lieu où vit Kinvara. La Grande Prêtresse du Temple Rouge, apparue dans la saison 6, qui avait montré un grand soutien à Daenerys lors de leur rencontre. Cette dernière avait également prédit à Tyrion et Varys que Daenerys Targaryen avait été choisie par le Seigneur de la Lumière. Tout comme Mélisandre, Kinvara aurait le pouvoir de ressusciter les morts.

Kinvara

©Game of Thrones