Nous avons fait pour vous, un petit comparatif des moyens de transports les plus rapides et les moins couteux pour faire le trajet entre Lyon et Paris. Et voici ce que nous en avons conclu, Drogon, le dragon restant de Daenerys semble être le moyen le plus rapide d’atteindre la capitale, mais à quel coût ?

N’avez vous jamais rêvé de vous déplacer à dos de dragon ? Bien sur que si… C’est un moyen de transport tellement badass  ! Qui plus est il vous permet d’éviter tous les embouteillages que vous rencontrez matin et soir dans votre petite voiture. Puis le train, c’est bien confortable, mais il faut avouer que vous avez à peu près 99% de chance que votre TGV ai du retard (ou de mourir d’une intoxication alimentaire après avoir mangé au wagon-restaurant)… Train à grande vitesse, on y croit pas trop nous ! Et le bus n’en parlons pas…

C’est pour cela que nous avons décidé de mener une étude scientifique des plus sérieuses pour démontrer que le dragon est plus rapide que tous les autres moyens de transports. Nous avons donc étudié la distance entre Lyon et Paris ainsi que la vitesse d’un train, d’une voiture d’un bus, et bien évidemment celle d’un dragon !

Voici les résultats

Sachant que la distance entre Lyon et Paris est de 456 km par l’A6, en voiture vous mettrez 4h30, si vous avez bien suivie les conseils de bison futé, pour un total de 75€. En TGV, pour une vitesse de 320km/h, il vous faudra 3h au prix de 75 euros, si vous ne devez pas changer de train dans une gare perdue au fin fond de la Bourgogne… Puis en autocar vous mettrez 6h30, sans compter les bouchons et les pauses-pipi du chauffeur. Et enfin en Drogon, qui atteint une vitesse de pointe de 400km/h… Il vous faudra à peine 1H20 ! En plus de ça, le trajet ne vous coutera qu’un boeuf ou quelques chèvres…