Personne n’est venu toquer à votre porte le jour de vos 11 ans, zéro lettre avec des hiboux. Un bus ou un tramway malodorant à la place du Poudlard Express. Eh oui, c’est notre réalité de moldu… Alors en bon haters, on va lister les sortilèges d’Harry Potter qui amélioreraient notre triste vie ordinaire.

Retrouvez nos articles (du même style) :
– Pourquoi
Alfred est le véritable super-héros de Batman,
– Les techniques de
ninjutsu les plus stylées de Naruto (dattebayo),
– Pourquoi
Tortue Géniale est… géniale.

Accio, le sortilège de la flemme

La télécommande est trop loin de dix centimètres ? Accio télécommande… Vous avez oublié le poivre ? Accio poivre… Compte à découvert ? Accio monnaie…

Accio !

Pas besoin d’étayer la liste, tellement les combinaisons sont nombreuses et (très) utiles.

Reparo, le sortilège du mécano

On se souvient tous de la scène où Hermione répare les lunettes d’Harry sur le chemin de Traverse. Cela se passe dans Harry Potter à l’école des sorciers. Au-delà du personnage d’Hermione dans le premier livre qui est exécrable, le sortilège Reparo a tout pour plaire !

Reparo !

En ce moment même tu lis peut-être ces lignes sur ton écran de smartphone tout cassé… Ne t’inquiète pas Hermione est là. Ce sortilège, c’est la fin de l’obsolescence programmée des industries. Zut…

Recurvite, le sortilège de Mr. Propre

Dans Harry Potter, les balais servent à voler. Si vous avez essayé une fois de quitter le sol avec un balai entre les jambes (on l’a tous fait), vous vous êtes rendu compte définitivement que vous étiez un(e) moldu(e).

Rusard envie ce sortilège…

Hermione, Tonks, Rogue ou encore James Potter usent de ce sortilège de récurage pour nettoyer un chaudron, une cage. Bref là où l’on ne souhaite pas mettre les mains.

Impedimenta, le sort du fourbe (qui sommeille en nous)

Tu laisses sortir des personnes de la rame du métro, tandis que les autres s’acharnent à monter ? Impedimenta ! Et bim ! C’est le maléfice d’Entrave récurrent dans les passages de combat.

Si Harry Potter et toute l’AD (tmtc) utilisent ce sortilège contre les Mangemorts, un coup de baguette de magique pour faire rire les copains ne ferait pas de mal non plus…

Failamalle, ceci n’est pas un sortilège SM…

Les blogueurs voyage en rêve, et ils vont continuer de le faire. Pourtant cet enchantement qui range les affaires du lanceur tout seul serait apprécié de tous. Même Marie Kondō…

C’est dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix que l’on voit cet enchantement exécuté par Tonks.

Alohomara, le sortilège qui te fait économiser 400 €

C’est un coucou à toutes les personnes qui ont perdu leur clé lors d’une soirée bien arrosée (pas de Bièraubeurre, mais du whisky de feu).

Appeler un serrurier éméché n’a rien de facile. Rédiger un chèque avec écrit 400 €, c’est encore plus dur. Le sorcier à l’origine du sortilège de Déverrouillage mérite un prix Nobel (ou une tournée).

Mutismus, le sortilège de la tranquillité

On termine notre série avec une malédiction : le sortilège de Langue de Plomb. L’expression « tourner 7 fois sa langue… » prend tout son sens.

Faire taire quelqu’un nous a (de nombreuses fois) traversé l’esprit. C’est le moment de réessayer vos pouvoirs de sorcier en fixant la personne droit devant vous ?.