fbpx
Restez en contact
pourquoi tortue géniale est génial

MANGA

Pourquoi Tortue Géniale est… génial ?

C’est la question à un million de Zénis ? Vous vous êtes déjà posé la question. Vous avez sûrement déjà la réponse ? Voici cinq raisons fondamentales pour affirmer que Tortue Géniale est bien… génial.

#1 Sans lui, pas de Son Goku

Pas de bras, pas de chocolats ! Derrière cette blague malsaine se cache un trésor philosophique… Rappelez-vous des débuts de Dragon Ball. C’est Tortue Génial qui pousse son entraînement des arts martiaux à un haut niveau !

On peut donc en conclure que : pas de Tortue Génial, pas d’entraînement, pas d’histoires, pas de Dragon Ball, ni les suites : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Super… Finalement, vous ne serez pas en train de lire cet article. CQFD.

#2 C’est la caution humoristique de Dragon Ball

Tout manga de type shōnen se doit être un minimum drôle. Ce genre de manga est adressé aux adolescents. Ce qui n’empêche pas les plus âgés de replonger dedans (M’enfin !).

Du coup heureusement que Tortue Géniale est présent ! Même lorsque le monde s’apprête à être détruit par les nombreux vilains du manga, le personnage de Tortue Géniale ne manque pas de calembours. En continuant cette phrase, je vais me faire des ennemis, mais de mon point de vue la série Dragon Ball ne serait pas très drôle sans notre maître en arts martiaux…

Seul Oolong peut prétendre être aussi drôle.

#3 Il porte une carapace géante sur le dos

Ce troisième point est l’entracte de cette liste pour affirmer que Tortue Géniale est génial. Imaginez-vous vous balader sur une plage et de croiser un grand-père portant une carapace sur le dos… Vous diriez : « c’est génial mec / meuf ! ». Non ?!

#4 Il a inspiré le personnage de Jiraya…

Et donc le futur de Naruto… Je vais peut-être vite dans l’argumentaire, mais les ressemblances sont plus que frappantes :
– leur nom de maître : Kame Sennin versus Ero Sennin,
– ils ont un animal totem : la tortue versus le crapaud,
– cheveux et barbe blanche,
– ils portent tous les deux quelque chose de géant sur leur dos : carapace versus parchemin d’invocation,
– ils ont enseigné une technique maîtresse : le Kaméhaméha versus le Rasengan.

Besoin de préciser la ressemblance ?

#5 Il a inventé le Kaméhaméha

Quoi de mieux que de finir sur ce point fondateur de Dragon Ball. Tortue Géniale est l’inventeur de la technique du Kaméhaméha !

Si la technique a fortement évolué dans la série du fait que les utilisateurs sont devenus de plus en plus puissants, elle est toujours restée fidèle à son inventeur. Qui n’a jamais tenté de la reproduire dans sa chambre ? C’est cette même technique qui a pulvérisé la Lune lors du Tournoi. Et ça, ce n’est pas rien…

Merci à Vincent aka @Shino0026 (PUBG Mobile) pour ces commentaires !

Newsletter

News à ne pas rater !

Gladiator 2 serait en développement Gladiator 2 serait en développement

Gladiator 2 : une suite prévue par Ridley Scott et située longtemps après le premier film

FILMS & SÉRIES

Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans

Titans saison 2 : les premières photos de Krypto

FILMS & SÉRIES

Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things

Stranger Things saison 3 : le synopsis et la liste des épisodes révélés

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X